Guide d ‘utilisation des pinceaux de maquillage

Bien souvent, nous sommes un peu perdues avec tous les pinceaux maquillage proposés dans le commerce, surtout si on débute dans le maquillage. Le maquillage, comme toute chose est un apprentissage avec ses diverses techniques. Alors faisons un point sur l ‘utilisation des pinceaux de maquillage, accessoires indispensables à la réalisation d'un joli maquillage du teint, un joli dégradé sur les paupières. Dans le commerce, vous trouverez des pinceaux de maquillage pas chers mais attention à la qualité des poils, qui risquent de se détacher et de rester sur le visage !!

Vu que je suis une bio beauté addict, j'opte pour des pinceaux en poils naturels de chèvre, plus doux et plus souples ou en fibres de toray, que de jolies marques de la beauté bio proposent à prix très raisonnable.

Commençons les présentations:

Le pinceau poudre:

Il a une forme ronde et il est très dense pour épouser parfaitement les contours du visage.
Un pinceau poudre vous permets d'appliquer la poudre libre,compacte ou bronzante, sans surcharge. Il servira également à estomper et à sculpter.

Utilisation : Prélevez une petite quantité de poudre puis balayer votre visage, en insistant sur la zone médiane pour les peaux mixtes à grasse. Notez que les poils naturels offrent une application plus précise des produits de maquillage poudrés comme des fards à paupière, blush

Le pinceau Blush:

Sculpter est la fonction du pinceau blush. Il ressemble à son confrère le pinceau poudre très dense
mais il est fin, plus souple.

Utilisation: Appliquer un blush ou également appelé fards à joues avec un pinceau,vous permet de couvrir une plus grande surface contrairement avec une application au doigt.
La technique la plus simple : souriez pour faire ressortir vos pommettes, faites un mouvement de virgule, en partant de l'intérieur et remonter les tempes. Le Blush réveillera votre teint, en lui donnant bonne mine, pour un effet mat, préférez un blush en poudre

Le pinceau fond de teint:

Sa forme plate et arrondi se prête parfaitement à la pose d'un fond de teint. Bien fourni, préférez -le en poils synthétiques pour un emploi plus aisé et un pose lisse. Le pinceau fond de teint présente l'avantage de part sa forme, d ‘être pratique pour l'application du fond de teint sur les zones délicates à maquiller comme les ailes du nez et le contour des yeux.

Utilisation: Déposer le fond de teint sur le pinceau, puis maquiller l ‘ensemble du visage, sans oublier le cou. Veillez à bien étaler la matière.

Le pinceau à lèvres :

Il est fin, de part sa taille et ses poils, pour une application précise et facile de votre rouge à lèvres.
Préférez le en poils synthétiques qui adhérent mieux à la matière.

Utilisation: Prélevez du rouge à lèvres directement sur le stick à l'aide du pinceau à lèvres. Poser votre rouge à lèvres en partant du cœur de la lèvre puis étirez vers l ‘extérieur.
Astuces: Pour une bouche parfaite, redessiner le contour de vos lèvres avec un crayon. Celui-ci augmentera également la tenue de votre maquillage et évite au rouge à lèvres de filer à l ‘intérieur des ridules.

Associer un gloss pour une meilleure tenue, une couleur brillant, et confort.
Faites un gommage des lèvres pour éliminer les mortes et hydrater les, c ‘est le secret d'un belle bouche car les gerçures ne font pas bon ménage avec le rouge à lèvres.

Le pinceau biseauté:

Sa forme est plate et en biseau car il sert au travail des angles . Le pinceau biseauté peut être considéré comme un pinceau à sourcils, pour en redessiner la forme avec précision. Vous pourrez appliquer, estomper et tracer.  Le pinceau biseauté est rigide et raide, il accroche donc très bien les produits de maquillage poudrés.

Utilisation:  Pour une application en eye-liner, prélevez du fard de la couleur désirée et un tracer un trait au ras des cils, plusieurs passages seront nécessaires selon l'épaisseur voulue.
Pour les sourcils, ils vous permet de remplir les zones clairsemées.

Pour terminer, je vous conseille de laver vos pinceaux de maquillage avec du savon et de les faire sécher à l ‘air à plat. Un matériel entretenu est un matériel qui dure longtemps !

Sidebar