dmoz Quelques astuces pour s'habiller differement - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Quelques astuces pour s’habiller differement

  • par

La Mode, c'est tous les jours. Cependant, près de 90% des français achètent leurs vêtements dans des chaines de boutiques ou sur le web chez de gros “pure players”. Grandes marques de Pret à Porter, de Chaussures et d'Accessoires que l'on trouve généralement dans les centres commerciaux… Beaucoup de mauvaises “habitudes” se sont immiscées dans nos vies, c'est ce qu'on appelle le “Fast-Fashion”. Voici quelques conseils pour les éradiquer.

Pour réussir à s'habiller différemment, il faut d’abord adopter une autre façons de penser. Ces 2 façons s'appuie sur 2 canaux différents : Le Web et le Réel. Ils vont au fil du temps devenir complémentaire.

Quand dans notre ami Google, nous tapons escarpins en cuir ou en daim, mieux vaut préciser à la suite le mot créateur ou styliste ou parfois “fashion designer”, pour que l'expression soit complete et plus précise. Vous aurez certes moins de réponse que d'habitude, mais sachant qu'un internaute reste généralement sur la premiere page du résultat, cela, au final ne pose pas de problème.

Par ce biais, vous allez trouver de petit créateurs indépendants qui oeuvre dans les prêt à porter, le plus souvent pour la femme, pour des prix allant de 100€ à plus de 1000€ l'article. Grace à cela, vous pourrez vous habillez pour toutes les bourses chez des créateurs de mode sans pour autant ressembler à toutes les autres femmes.

Autre alternative, la rue. Quand je dis rue, je ne dis pas qu'il faille ramasser par terre. Généralement, les boutiques de créateurs se trouve toutes dans les mêmes quartiers. Malheureusement, je n'ai pas la liste des quartiers à visité ville par ville. Néanmoins, quand vous avez trouvé une boutique de créateur, les autres ne sont généralement pas très loin. Par moment, ces même créateurs ouvrent des boutiques à plusieurs pour réduire les frais fixes. C'est ce qu'on appelle du multi-marques, comme on le connait partout ailleurs. Sauf que là, il s'agit de multi-marques de créateurs.

Le monde de la mode est finalement petit. Les créateurs se feront une joie de vous accueillir dans leurs showrooms respectifs et de vous indiquer les autres lieux à visiter pour trouver la perle rare. Puisqu'au final c'est cela que nous cherchons : la perle rare.

-