Devis déménagement: quelles mentions faut-il vérifier ?

Déménager c'est connaitre les manières de procéder pour recevoir un devis correct présentant les vraies exigences d’un déménagement professionnel. Le présent article présente l'ensemble des exigences professionnelles d'un devis de déménagement.

Pour réussir son déménagement il faut commencer par préparation complète si non vous serez sans doute confrontés à beaucoup de difficultés.  Parce que vous êtes un parfois pressé, vous pouvez  négliger certains éléments comme l'assurance de déménagement par exemple. Cela, peut avoir de mauvaise répercussion en cas de casse d'objets fragiles. Il est donc crucial de vérifier avec le déménageur certains points de votre devis demenagement.

Lors de la visite technique pour la préparation de votre déménagement.
Un déménageur professionnel  doit analyser un ensemble de détails sur votre appartement notamment la nature des accès à votre domicile, le volume de votre déménagement, le stationnement etc. Si vous avez accepté de faire votre déménagement sans visite technique ne vous étonnez pas si votre déménageur vous surfacture la non conformité de volumétrie ainsi que  les difficultés dues aux d’accès. Le calculateur de volume qui servent à estimer le volume de vos mobiliers ne donne qu'une  indication, parfois  non suffisante. Dans un devis déménageur, certains détails peuvent toujours vous échapper.

La date de votre déménagement est également importante. Ne laissez jamais le déménageur décider pour vous. La date de déménagement est tant de fois objet de litige. Faites attentions à la date déménagement, de d'enlèvement ainsi que celle de livraison qui doivent être indiquées sur le devis demenagement. Refusez donc de vous engager sur des mentions floues comme “livraison en suivant” ou “date à préciser”.

Le règlement de votre déménagement fait aussi défaut si vous ne fixez pas en avance la nature et la période de règlement. Pour éviter les surprises, demandez que les modalités de règlement soient clairement mentionnées au niveau de devis déménagement et au niveau des conditions de règlement. Sachez qu’un acompte sur commande est raisonnable. Pour le solde, il faut le payer après la livraison, c'est à dire au lorsque  vous signez la lettre de voiture, qu'il y ait des réserves ou non. Le délai de la réclamation est important. Le délai fixé pour adresser vos réclamations à votre déménageur est passé récemment de 3 jours à 10. Il est difficile de tout vérifier immédiatement et suite à votre déménagement.  Vérifiez que la mention de 10 jours pour réclamation figure dans les conditions générales de déménagement.

Les déménageurs sont des professionnels responsables, soucieux de la réputation de leur entreprise. Vérifier si votre déménageur dispose de la capacité de transport permettant l'exercice de ses fonctions.

Déménager, cadre réglementaire d’exercice de la profession

 

 

 

Sidebar