Pourquoi acheter une voiture chez un concessionnaire ?

Les automobilistes sont de plus en plus nombreux à opter pour un concessionnaire puisqu’il présente de vraies garanties. Ces dernières sont absentes avec les particuliers et vous évitez également toutes les mauvaises surprises, car les arnaques sont réelles. 

Le concessionnaire s’occupe de toutes les démarches

Certes, il suffit d’utiliser un site dédié aux petites annonces pour dénicher une voiture répondant à vos critères. Si les photos sont attrayantes, ce n’est pas toujours le cas lors de l’essai. Vous constatez quelques défauts qui avaient été évincés de la description. Vous avez donc perdu un temps considérable, ce qui n’est pas envisageable avec un concessionnaire Nissan, Peugeot ou encore Renault. 

Une garantie de plusieurs mois pour la voiture d’occasion 

Certes, ces professionnels utilisent aussi Internet pour communiquer sur les voitures disponibles, mais ils ont des garanties très pratiques. Ils s’occupent de la commande du certificat d’immatriculation et au vu tous les problèmes qui ont été identifiés du côté de l’administration, ce service est vraiment intéressant. En parallèle, vous avez pour les voitures d’occasion quelques accessoires qui sont parfois offerts comme un jeu de tapis, cela dépend bien sûr des établissements. Ils n’ont pas toujours les mêmes pratiques. Vous pouvez aussi avoir une garantie de 3 ou 6 mois pour les pièces. Si vous rencontrez un problème, le concessionnaire pourra vous épauler lors des réparations. 

Le passé du véhicule a fait l’objet d’une vérification minutieuse

Les concessionnaires procèdent avant la mise en vente à une vérification précise de la voiture, de la mécanique, du vécu… En lisant la description, il n’y a donc aucune information dissimulée, d’où l’intérêt de vous rapprocher de tels professionnels qui sont beaucoup plus intéressants que les particuliers. Les arnaques avec ces derniers sont souvent au rendez-vous. Il s’agit d’une somme conséquente, soyez de ce fait vigilant dans vos choix. 

Sidebar