Quels équipements et accessoires pour ma moto ?

Pour braver les embouteillages monstres pendant les heures de pointe, ou encore pour économiser sur vos dépenses en carburant, ou tout simplement pour vivre à 100% votre passion, rouler en moto reflète littéralement le dicton : joindre l’utile à l’agréable.

Ceci dit, en faisant de votre moto votre principal moyen de locomotion, il n’y a pas de raison de vous priver des privilèges que peut vous offrir une voiture. Ainsi, vous pouvez le doter d’autant d’équipements semblables à ceux que l’on pourrait retrouver sur une voiture. De plus, certains équipements vous seront particulièrement utiles en moto. En voici quelques-uns :

Le GPS moto

Un GPS moto vous sera particulièrement utile surtout si vous prévoyez de longues balades. Il vous permettra de préparer votre voyage, il choisira les bons itinéraires à prendre, et il agrémentera votre excursion de touristes avec les choses utiles à voir absolument tout au long du trajet. Avec un GPS, vous pourrez bénéficier du « calcul du temps restant » qui vous fait gagner du temps, et vous propose le chemin le plus court sans être obligé de passer par exemple par l’autoroute.

Le kit Bluetooth pour moto

Grâce à un kit Bluetooth main libre pour moto, vous serez joignable à tout moment même en étant sur route. Cet équipement en kit mains libres se connecte automatiquement à votre téléphone, votre smartphone, pour parler librement avec vos interlocuteurs tout en étant parfaitement en sécurité. En outre, équipé avec un tel dispositif High Tech, vous aurez tout le loisir d’écouter de la musique, la radio, et aussi les indications de votre GPS.

Le Brake Light Pro

Vous pouvez doter votre moto d’un Brake Light Pro pour vous garantir encore plus de sécurité lorsque vous êtes sur la route. Cet équipement est un dispositif qui fonctionne avec votre feu de stop, et qui flashera pendant quelques secondes lorsque vous freinez. Cela vous permet d’être vu immédiatement par la personne derrière vous même dans le cas où elle est distraite, et vous évite de vous faire rentrer dedans !

Les bouchons de valves de roues anodisés

Malgré leur petite taille, les bouchons de valve sont des équipements très importants à ne pas négliger pour votre propre sécurité en route. En effet, si ces accessoires ne sont pas assez étanches, ils ne pourront pas assurer leur fonction de bon maintien de la pression des pneus. Lorsque les roues tournent et que les bouchons ne sont pas bien étanches, ils laissent échapper la pression d’air des pneus qui peut diminuer jusqu’à 200 gr, rien qu’au bout de 50 km parcourus. Des bouchons de valves anodisés fournis avec un joint étanche offriront alors une haute résistance pour une haute sécurité.

Les clignotants à LED

Si vous voulez optimiser encore plus votre sécurité lorsque vous roulez en moto, des clignotants à LED seront parfaitement adéquats. Ces accessoires sont particulièrement lumineux et perceptibles même en plein jour. Ce qui vous rend idéalement visible par les autres usagers de la route à tout moment du jour et de la nuit. En outre, ils ont également l’avantage d’avoir une très longue durée de vie qui peut aller jusqu’à plus de 100 000 heures pour certains modèles. Cette longévité est possible grâce à l’insensibilité aux vibrations de ces équipements ainsi qu’à l’absence d’émanation de chaleur.

Et si vous cherchez d'autres idées d'accessoires indispensables pour compléter votre équipement de motard, n'hésitez pas à consulter cet article.

Sidebar