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Michelin augmente sa production de pneus agricoles à Troyes

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Mais ou s'arrêtera la première marque de pneumatiques au monde ? Pour l'instant, on peut dire que le Bibendum a encore de grandes ambitions pour le développement de sa marque. En effet, après l'injection d'investissements de plusieurs millions d'euros en 2013, Michelin a annoncé à la fin du mois de mai dernier son désir d'augmenter de 5 millions d'euros la capacité de stockage de son usine située près de Troyes dans le département de l'Aube.

Un nouveau bâtiment de logistique chez Michelin

Après huit longs mois de travaux réalisés au cœur du site de production de La Chapelle-Saint-Luc près de Troyes, l'usine se voit enfin profiter de son nouveau bâtiment logistique de 10 000 m² inauguré le 27 mai dernier. Spécialisée dans la production de pneus agricoles, l'usine Michelin est implantée dans une région où l'agriculture est très présente, le site aubois réalise pas moins de 40% de la production mondiale totale dans ce secteur d'activité. Ce n'est visiblement pas encore suffisant pour la marque au Bibendum qui voit ses ambitions à la hausse. Avec l'implantation de cette nouvelle importante surface de stockage, la surface totale du magasin s'élève dorénavant à 45 000 m² ce qui lui permet de profiter d'un stock maximal de 38 000 pneus agricoles parmi 400 références. Ça couple le souffle n'est-ce pas ?

Avec la mise en place de ces nouveaux entrepôts, le responsable logistique Europe de la marque au Bibendum augmente la capacité de ce site de production à servir pas moins de 9 pays européens directement depuis ce site. Par ailleurs, celui-ci affirme que les délais de livraison pourront ainsi être raccourcis de deux jours et que les émissions de CO2 liés aux transports des marchandises seront réduites.

Le travail des ouvriers sera facilité

Le directeur de la plateforme auboise, Stéphanie Boutroix, nous affirme par ailleurs que cette nouvelle surface d'entreposage particulièrement claire est équipée de pas moins de 18 engins de manutention de dernier cri dont la plupart sont équipés de pinces rotatives. Ainsi, les 900 salariés travaillant actuellement sur le site pourront profiter de meilleures conditions de travail beaucoup moins fatigantes. La féminisation des postes va elle aussi être rendue possible désormais. Enfin, les machines en question devraient accroitre la productivité du site. Peut-être que le retour de Michelin en F1 permettra à cette usine de produire les pneumatiques des monoplaces, affaire à suivre.

La mise en place de cette nouvelle surface de production pourra alors à terme permettre à l'entreprise de produire environ 1 000 pneus par jour de marque Michelin et Kléber ce qui représente environ 40 000 tonnes de produits fabriqués par an : On a vraiment du mal à imaginer ce que cela représente vraiment.
On ne peut souhaiter qu'une longue vie à ce site de production qui fait aujourd'hui la fierté de la marque Michelin et de la France, à travers le monde entier !

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