Cinq étapes pour vous aider à trouver le bon courtier - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Cinq étapes pour vous aider à trouver le bon courtier

Les CFD ou contrats pour la différence sont devenus une façon très populaire de négocier sur les marchés financiers. Les débutants dans ce domaine sont submergés par le choix de courtiers en ligne sur CFD. Voici cinq conseils qui pourront vous aider à décider quel courtier vous conviendra le mieux.

1) Transparence des frais

Chaque courtier sur CFD vous facturera des frais de transaction. Une commission sera appliquée sur certains sous-jacents ainsi qu’un spread de négociation généralement très compétitif. Trouver un courtier avec des frais raisonnables est évidemment important, mais tout aussi important que choisir un courtier qui répertorie ouvertement ses frais. Un courtier digne de confiance sera transparent et communiquera clairement sur son site les frais d’ouverture de compte ou de droits de garde, même si ces derniers devraient toutefois être gratuits.

2) Nombre de marchés disponibles sur CFD

Les marchés populaires sur les CFD sont les actions, les indices, les matières premières, les options binaires et le Forex. L’éventail de marchés disponibles sur les CFD est plus large que celui des warrants ou turbos. Cependant le nombre de marchés sous-jacents disponibles dépend du courtier. Vous pouvez comparer les différents marchés disponibles sur le site Internet des différents courtiers ou en les contactant. Si vous souhaitez négocier sur un sous-jacent en particulier, assurez-vous qu’il soit disponible et comparez les conditions générales de vente.

3) Plateforme de trading

Une partie intégrante du trading sur CFD est la plateforme de trading fournie par le courtier. Chaque courtier présente sa plateforme comme rapide et donnant les cotations les plus précises possibles. La plateforme doit également être fiable. Certains courtiers sur CFD ont également répondu à la demande de trading sur mobiles en fournissant une plateforme de trading adaptée aux téléphones mobiles et tablettes. Si cela vous intéresse, soyez certains de choisir un fournisseur qui offre cette option. De nombreux courtiers mettront également à votre disposition une plateforme de démonstration vous permettant de vous entraîner avant de négocier en réel mais aussi de savoir si la plateforme est adaptée à vos besoins et comporte les fonctionnalités que vous désirez.

4) Sécurité et protection

Les performances technologiques des plateformes de trading ne sont rien sans un niveau de sécurité optimal. Ceci s’applique également à la façon dont un courtier traite les transactions monétaires. Etant donné la nature hautement sensible de l’information qui peut être échangée, il est essentiel de vérifier les systèmes de sécurités utilisés par le courtier permettant de protéger vos informations. Un courtier digne de confiance suivra des mesures strictes en matière de sécurité de vos données.

5) Expertise

IG Markets est le numéro un du courtage en ligne sur CFD en France en part de marché*. IG Markets dispose d’un service clients à votre écoute 24h/24, d’une plateforme de trading performante et fiable et de frais de négociation compétitifs.

Le service d’exécution d’ordres sur CFD présente un risque élevé et peut aboutir à des pertes d’un montant qui excède votre investissement initial. Nous vous remercions de bien vouloir vous assurer que vous avez pris pleinement conscience des risques inhérents à ce type d’opérations.

 

*Selon l’étude menée par Investment Trends – Février 2012

-