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Pourquoi le service à la clientèle prend une place de choix lors de votre formation en mécanique

Dans l’industrie de l’automobile d’aujourd’hui, favoriser un service à clientèle exceptionnel permet de se différencier de la concurrence. Que ce soit pour les fabricants d’automobiles, les garagistes ou les concessionnaires, la satisfaction des clients est un enjeu de taille, étant donné l'énorme quantité de choix que les consommateurs ont à leur disposition. Étant donné la complexité technique et leur manque de savoir, les clients ont de la difficulté à faire confiance. Ils ont notamment peur que les mécaniciens ne soient pas honnêtes avec eux. C’est pour cette raison qu’afin de fidéliser les clients, il est impératif de gagner leur confiance.

Si le client a une mauvaise expérience, il est possible qu’il ne revienne jamais, car il est facile pour lui de trouver un autre magasin, concessionnaire, garage qui offre le même service pour le même type de voitures à quelques mètres de vous. On ne s’étonne pas alors que les écoles qui offrent une formation consacrée à l’industrie de l’automobile en plus des cours habituels offrent également un module spécifique consacré à la communication et au service à la clientèle. Pour les futurs diplômés de cours de mécanique automobile, qui à un moment ou à un autre rencontreront sur leur route des clients avec lesquels ils devront interagir, il est impératif d’apprendre les bonnes pratiques de communication.

La formation

Comme mentionné auparavant, les écoles de mécanique automobile intègrent aujourd’hui des modules spécifiques qui permettent aux étudiants de bien comprendre l’importance d’une bonne communication avec le client. Que vous choisissiez un programme d’aviseur technique, de commis aux pièces ou une formation en mécanique automobile, vous aurez à suivre ce type de module dans le cadre de votre formation professionnelle.

Voici un exemple de contenu qu’un module de communication et service à la clientèle peut contenir, et ce pour deux programmes différents reliés à l’industrie de l’automobile :

Formation d’aviseur technique

– Communication avec le client

– Techniques de communication efficace

– Écoute, objections, services complémentaires

– Satisfaction du client

– Techniques de vente

– Techniques de communication téléphonique

Formation de mécanique automobile

– Techniques de communication efficace

– Accueil du client

– Détermination des besoins

– Bon de travail

– Services complémentaires

– Satisfaction et la fidélisation du client

– Relation client-revenus généré – salaire

Il est aussi important de comprendre que non seulement ce module va vous aider à mieux communiquer avec le client et éviter certains problèmes, mais il peut également vous aider à mieux communiquer avec vos collègues, et à passer les informations de façon plus efficace.

Contactez l'École de l'Automobile dès aujourd'hui pour plus de renseignements sur ses cours de mécanique automobile.

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