Comment nettoyer les virus de votre ordinateur

Vous avez un ordinateur, vous l’utilisez tous les jours, vous surfez sur Internet, vous enregistrez vos photos, vous téléchargez vos musiques, peut-être également des films, ou tout simplement des documents. Vous téléchargez également des logiciels et parfois, comme ils ne vous servent plus vous les supprimez de votre ordinateur. Savez-vous que toutes ces actions d’enregistrement et d’effacement laissent des traces sur votre ordinateur, des petits fichiers inutiles qui engorgent votre ordinateur ?

Savez-vous que vous laissez des traces sur vos navigateurs, des cookies, des fichiers temporaires … ?

Sachez que si vous laissez tous ces fichiers inutiles trop longtemps et même si ils ne sont pas très lourds, à force ils ralentissent votre ordinateur, l’ouverture de vos programmes, avant de vous dire que votre ordinateur est trop lent, pensez tout simplement à le nettoyer.

Un bon nettoyage de votre ordinateur lui fait du bien ! Comme le bon vieux nettoyage de printemps de votre maison ! Sauf que pour votre ordinateur il faut vous astreindre à en faire le nettoyage très régulièrement, comme pour votre maison d’ailleurs ! Si ce n’est pas fait régulièrement, vous allez passer plus de temps en une seule fois qu’en plusieurs fois n’est-ce pas ?

Pour n’importe quel système d’exploitation que ce soit Windows XP, Windows Vista, Windows 7, nettoyer son ordinateur, lui donne un regain de jeunesse, le rend plus léger et vous satisfait de ses performances.

Oui mais me direz-vous comment faire ?

Un petit utilitaire gratuit sur Internet vous permet de bien nettoyer votre ordinateur sans trop d’efforts, il s’appelle Ccleaner, son utilisation est très simple, il existe en français, en quelques clics de souris, il vous permet non seulement d’éliminer vos traces sur Internet, les fichiers temporaires, les cookies mais aussi, il possède une fonction supplémentaire bien utile, il nettoie votre base de registre !

En effet, lorsque par exemple vous désinstallez un programme, il n’est jamais désinstallé complètement, quelques bribes du programme encombrent ce qu’on appelle « la base de registre » de votre ordinateur et c’est là que ce petit logiciel intervient en éliminant ces bribes. Parfois, il vous reste encore quelques fichiers à éliminer, ce petit programme intelligent et simple vous en élimine la majeure partie, ensuite quelques manipulations un peu plus complexes vous permettront de tout éliminer. Sans rentrer dans les détails, une fois que Ccleaner aura fait son ouvrage, une petite défragmentation de votre disque dur vous permettra d’optimiser les performances de votre ordinateur. La défragmentation n’est pas le sujet du jour mais sait-on jamais, peu-être le sujet d’un autre article ?

Pour vos mails, éviter de configurer votre messagerie avec un aperçu des messages ! Vous repèrerez plus facilement des mails du genre « RE … » soit un mail en réponse alors que vous ne connaissez pas l’expéditeur ? Là aussi les antivirus peuvent scanner votre serveur de messagerie et repérer d’éventuels intrus. Et enfin, n’ouvrez JAMAIS une pièce jointe dans un mail, enregistrez-le et passez-le à l’antivirus.

Attention si votre ordinateur a été attaqué par un virus, il faudra tout nettoyer à fonds voir reformater votre disque dur ! Donc pensez régulièrement à faire des sauvegardes externes de vos fichiers !

Plus d ‘articles sur comment optimiser son pc: http://commentoptimiser.blogspot.fr/

Sidebar