Mot de passe du compte Microsoft incorrect après la mise à jour vers Windows 10

Grâce à la mise à jour gratuite vers Windows 10, un grand nombre d’utilisateurs de Windows 8 et Windows 7 passent à Windows 10 afin de profiter de ses nouvelles fonctionnalités. Ce dernier système d’exploitation de Microsoft supporte également la connexion au système d’exploitation avec le compte Microsoft. Le compte Microsoft est un compte d’utilisateur en ligne, qui permet de synchroniser les fichiers d’un ordinateur sur un serveur et de retrouver les fichiers sur n’importe quel appareil équipé de Windows. Mais après la mise à jour, les utilisateurs trouvent sans doute qu’il est impossible de se connecter à Windows avec leur compte Microsoft à cause du mot de passe incorrect. Quelle pourrait être une solution pour accéder de nouveau à Windows ?

Changer le clavier en français

Suite à la mise à jour vers Windows 10, le clavier par défaut est en anglais au lieu du français. Par conséquent, si votre mot de passe contient des caractères français, il vous faut d’abord changer le clavier. En général, après la modification du clavier, vous pouvez vous reconnecter à Windows avec votre compte Microsoft. Si le changement du clavier ne peut pas résoudre ce problème, il se peut que vous ayiez oublié le mot de passe pour le compte Microsoft. Alors, vous pouvez suivre la méthode suivante pour débloquer votre compte Microsoft.

Utiliser un logiciel de réinitialisation de mot de passe

Un logiciel de réinitialisation de mot de passe, comme PassNow, peut vous donner un coup de main. Avec cet outil, vous pouvez enlever le mot de passe d’origine ou réinitialiser le mot de passe pour un nouveau. Et après, vous pouvez entrer dans Windows sans le mot de passe ou avec un nouveau mot de passe. Les deux moyens peuvent débloquer le compte Microsoft. Au cas où le lancement de certains programmes demande le mot de passe du compte Microsoft, il est recommandé de réinitialiser le mot de passe à un nouveau.

L’un de ses avantages, c’est que ce genre de logiciel dispose d’un système d’exploitation Windows PE. Par conséquent, le programme peut trouver le fichier contenant les données des compte d’utilisateurs et réinitialiser le mot de passe Windows malgré le crash du système Windows. Différent à d’autres logiciels, PassNow sert à réinitialiser le mot de passe de tout type de compte d’utilisateur y compris le compte administrateur, le compte local et le compte Microsoft. Quant au compte Microsoft, il peut d’abord transformer le compte Microsoft en compte local et puis réinitialiser son mot de passe.

Outre la fonctionnalité de réinitialisation de mot de passe Windows, le logiciel PassNow possède aussi quatre autres fonctionnalités pour des problèmes de Windows comme cloner le disque dur sans connexion à Windows, analyser le disque dur pour trouver les problèmes de Windows, effacer définitivement le disque dur et résoudre les problèmes de Windows. En profitant de son interface claire et intuitive, vous pouvez lancer la suppression ou la réinitialisation de mot de passe en seulement quelques clics. La dernière version de ce programme est parfaitement compatible avec Windows XP et tout Windows plus récent.

Sidebar