Comment bénéficier d’un crédit d’impôt sur les services à la personne

Tout contribuable peut jouir d’un crédit d’impôt sur les services à la personne. Imposables ou non, les personnes qui ont recours à ces services peuvent obtenir une réduction ou un crédit d’impôt. Ainsi, dans cet avantage fiscal, plusieurs cas sont pris en compte avant d'aider les bénéficiaires. Les services à la personne, à domicile, notamment la garde d’enfant, l’aide aux personnes âgées et le soutien scolaire fait partie de ces services qui bénéficient du crédit d’impôt. Cependant, pour que les dossiers soient recevables, ils doivent remplir les conditions exigées par l’État. Pour connaitre les dispositifs du credit d'impot service à la personne, le site Evalom vous donne des détails précis pour l’obtention de cet avantage.

Les conditions pour bénéficier du crédit d’impôt

 Le crédit d’impôt sur les services à la personne peut être accordé à tout le monde, imposable ou non, en France. Qu’il s’agit d’un divorcé, d’un veuf ou d’un célibataire, qu'elle soit salariée ou à la limite, que ce soit un demandeur d’emploi durant 3 mois au cours de l’année. Par contre, les personnes retraitées ou inactives pourront bénéficier d’une réduction d’impôt. Les services à la personne sont définis par les tâches ménagères ou à caractère familial. Il en est de même pour les gardes d’enfant à domicile ou le soutien scolaire des enfants et surtout l’aide aux personnes handicapées ou aux personnes de plus de 65 ans. Ces services prennent en compte également l’assistance informatique, le petit bricolage ainsi que les petits travaux de jardinage. Le montant du credit d'impot service à la personne compte 50 % de la somme versée. Il est limité à 6000 euros par an, soit une dépense réelle de 12 000 euros.

Fournir un dossier qui convient à votre cas

Pour réussir à obtenir le crédit d’impôt correspondant à votre cas, le site Evalom fournit toutes les informations nécessaires pour monter votre dossier. Il vous propose également différentes prestations issues de professionnels offrant des devis suivant le calcul de base nécessaire afin de connaitre le montant de votre credit d’impot service à la personne.

La pompe à chaleur et l’avantage fiscal offert

 En France, l’installation et l’utilisation des énergies renouvelables dans votre maison bénéficient désormais d’un crédit d’impôt. Afin de jouir de cet avantage fiscal, quelques conditions sont exigées par l’État. Les plafonds du crédit d’impôt peuvent atteindre jusqu’à 36 % en fonction de l’appareil utilisé et des travaux qui s’y associent, notamment l’isolation. À titre d’information, le montant peut atteindre jusqu’à 8000 euros par personne et 400 euros par enfants, mais cette somme se divise en deux si l’enfant est en garde partagé. Ainsi, avant d’installer votre pompe à chaleur, il faut connaitre les différentes dispositions à respecter pour bénéficier du credit d’impot pompe a chaleur.

Les conditions d’octroi du crédit d’impôt pour votre pompe à chaleur

L’octroi du crédit d’impôt pour votre pompe à chaleur n'est permis que sous certaines formalités. Propriétaire ou locataire, la maison où vous habitez doit être votre première résidence et avoir été construite depuis plus 2 ans. Les équipements, les matériaux et l’installation de votre pompe à chaleur seront obligatoirement fournis par une entreprise professionnelle. Les exigences pour obtenir cet avantage fiscal sont aussi conditionnées par la performance de l’installation. En effet, toutes les pompes à chaleur ne peuvent pas bénéficier d’un crédit d’impôt à cause de cette baisse de qualité de performance. C'est ainsi le cas de la pompe à chaleur air/air qui, depuis le 1er janvier 2009, n’entre plus dans la catégorie des appareils éligibles au crédit d’impôt. Par contre, les PAC air/eau et sol/eau sont vivement conseillés par l’État et bénéficient d'un credit d'impot pompe a chaleur présentant un taux très intéressant allant jusqu’à 36 %.

Les remboursements du crédit d’impôt.

Le remboursement du credit d'impot pompe a chaleur s'effectue par chèque auprès du trésor public pour les personnes non imposables et par déduction du montant de leur imposition pour les personnes imposables, sans prendre en compte la main d’œuvre. Une collaboration avec un professionnel peut également garantir ce remboursement. Des professionnels que seul le site Evalom peut vous fournir à l’aide de ses 5 propositions d’offres de prix et d’entreprises.

Sidebar