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Le référencement pour booster son chiffre d’affaires

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Lorsque l'on se lance dans le e-commerce, ou dans n'importe quelle activité utilisant Internet comme support, un univers complexe et parfois déstabilisant s'ouvre à nous. En effet, malgré toute notre bonne volonté, créer un joli site et proposer des produits ou services de grande qualité ne suffit que rarement pour se démarquer de la concurrence.

Car c'est bien là le problème avec Internet : contrairement à un magasin physique où l'on devra se distinguer parmi quelques autres boutiques de sa ville, sur Internet, on se retrouve face à une concurrence qui compte des milliers, voire même des millions d'offres. Pour espérer sortir du lot, il est nécessaire de se familiariser avec le référencement, et pourquoi pas, de faire appel à une agence AdWords. Pour rappel, Adwords est l'outil commercial de la société Google (doit-on dire “Alphabet” maintenant ?) qui permet de placer des annonces publicitaires tant sur les pages de recherches que sur de sites partenaires de Google, sur les pages des applications mobiles ou Youtube.

Mais qu'est-ce que le référencement, et en quoi cela peut-il booster ses ventes ?

Le référencement, c'est ce qui permet à un site d'apparaître dans les résultats (on appelle la page de résultats aussi la “S.E.R.P”, Search Engine Results Page) lorsqu'un utilisateur tape une requête dans un moteur de recherche. Un site bien référencé apparaîtra dans les premiers résultats, s'assurant ainsi d'être vu par le plus de clients potentiels possibles. Au tout début du moteur de recherche Google, par exemple, les résultats étaient au nombre de 10. Depuis quelques années, dans le but d'aider l'internaute à obtenir des réponses plus rapides à ses recherches, le moteur de recherche le plus utilisé du monde aide en apportant des réponses toutes faites, notamment quand on fait des recherches de prestataires de services locaux ou des produits spécifiques.
Un site mal référencé sera perdu au milieu de milliers de pages que peu de gens auront la patience ou l'envie de faire défiler. Le développement e-commerce passe donc par le référencement. Votre boutique en ligne doit être bien positionnée pour espérer attirer du trafic et donc des acheteurs potentiels. Sans trafic ni visites, pas de ventes ! C'est aussi simple que cela…

Mais comprendre comment utiliser à son profit le référencement peut se révéler ardu.

Optimisation de sites d'e-commerce, utilisation de mots-clés ou des réseaux sociaux, référencement naturel ou payant, beaucoup de paramètres sont à intégrer pour booster sa visibilité et par extension, son chiffre d'affaire. Il est possible de se former seul, mais pour gagner du temps ou s'assurer une meilleure efficacité, il est possible de faire appel à une agence spécialisée. Ces agences sont expérimentées et parfaitement rodées aux nouvelles technologies, leurs conseils sont donc précieux. Elles guident leurs clients et les aident à construire un site attractif et dont le contenu sera étudié pour ressortir dans les premiers résultats des recherches des internautes. Cet investissement sera rapidement rentabilisé lorsque le trafic augmentera et que le chiffre d'affaires s'en trouvera boosté. Par contre si vous cherchez à vous former sans investissemnt dans des cours, vous avez l'option de vous inscrire dans des forums SEO et référencement oú vous ferez sûrement de belles rencontres et surtout vous apprendrez des techniques de positionnement, sans nul doute.

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