Les 10 avantages du taxi à Paris

Vous vous êtes sans doute demandé un jour, pourquoi prendre un taxi alors qu’il existe bien des moyens de transports différents et moins onéreux aujourd’hui ?

En effet entre les transports en commun, le co-voiturage ou encore le vélo (Vélib) pour les plus courageux, les possibilités sont nombreuses.

Oui mais voilà, rien ne remplace les qualités d’un bon taxi !

En effet, que vous ayez besoin de vous rendre de votre domicile à l’Aéroport ou à la gare à une heure bien précise (souvent très tôt le matin) ou n’importe quelles autres destinations, un taxi est encore ce qu’il y a de mieux et de plus sûr pour arriver à destination en toute sécurité.

Dans les transports en commun, vous êtes souvent serrés les uns contre les autres, pas très pratique surtout quand on a des bagages et puis il y a les retards, les incidents ; un véritable calvaire, surtout le matin et le soir aux heures de pointes.

Pour ce qui est du co-voiturage, il ne faut pas que la personne vous fasse faux bond le jour du rendez-vous (idem pour les amis et la famille) le genre de déconvenues que l’on a rarement avec un professionnel de la route, quant au vélo ou à la marche à pied, bon courage pour faire Paris-Roissy avec vos bagages le matin sous la pluie.

Après avoir si bien « vanté » les mérites des autres moyens de transports mis à votre disposition, je vais vous parler des avantages à prendre le taxi aujourd’hui sur Paris.

-Rapidité : les taxis sont les seuls (avec les véhicules de la RATP) à pouvoir emprunter les couloirs de bus, ce qui à Paris est un gain de temps non négligeable.

Prix garantie : tous les taxis sont dotés de compteurs qui garantissent un prix à la course unique en fonction du temps et du kilométrage de la course, défini par la préfecture de police. Pas de mauvaises surprises de ce côté-là donc.

Sécurité : la législation en vigueur garantie la sécurité des personnes et des véhicules. Les chauffeurs ne peuvent conduire plus de 11h d’affilé (vérifié par horodateur) et les véhicules doivent subir un contrôle technique obligatoire et ce dès la première année.

-Confort : le taxi vient jusque devant votre porte et vous emmène directement à destination, c’est le transport qui vient à vous et non l’inverse.

-Choix du véhicule : De la berline de luxe au monospace, que vous soyez seul ou en famille, tous les choix s’offrent à vous.

-Sérénité : Réservez votre taxi à l’avance ou le jour même, peu importe, pas de mauvaises surprises non plus de ce côté-là ; un taxi viendra vous cherchez avec ponctualité le jour convenu.

-professionnels de la route : tous les chauffeurs de taxi reçoivent une formation spécifique obligatoire en vue d’obtenir un permis spécial taxi en plus du permis B standard, seul sésame leur permettant d’exercer la profession.

– Réservation gratuite : réservez votre taxi gratuitement en ligne ou directement par téléphone (numéro non surtaxé)

-services complémentaires : vous pouvez bénéficier en plus de nombreux services comme des véhicules équipés de siège bébé, le service taxi colis etc…

-Convivialité : des chauffeurs sympathiques et qui vous feront découvrir si besoin est, les méandres de la capitale ainsi que son histoire.

Notez bien que tous ces avantages ne s’appliquent pas forcement à toutes les sociétés de taxi qui existent sur Paris, toute ne se valent pas nécessairement et pour éviter les mauvaises surprises, mieux vaut avoir recours à de véritables professionnels comme ceux travaillant avec taxi aeroports.com et taxi à paris.fr deux sociétés qui vous donneront de par la qualité de leurs prestations, et la formation continu de ses chauffeurs, entière satisfaction.

En espérant vous avoir convaincu des avantages et des bienfaits du taxi, nous espérons vous voir nombreux sur taxi aeroports.com et sur taxi à paris.fr

A très bientôt.

Yves

Sidebar