dmoz Un design moderne pour l'iOS 7 et de nouveaux Mac attendus à la WWDC - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Un design moderne pour l’iOS 7 et de nouveaux Mac attendus à la WWDC

  • par

Dans un tout petit peu plus de dix jours aura lieu de la keynote d'Apple ouvrant la WWDC. Lors de cette conférence annuelle pour les développeurs, il ne n'y auras pas, sauf surprise, de nouveaux iPad ou iPhone mais probablement de nouveaux Mac et bien évidemment l'iOS 7 et OS X 10.9.

Jim Dalrymple de The Loop, qui est très, très proche d'Apple, a dressé ce mercredi la liste de ses attentes pour la WWDC. “Ne vous attendez pas à un iPhone ou un iPad à la WWDC,» écrivit-il simplement, mais ça, Tim Cook nous l'a fait comprendre quand il a annoncé qu'aucun nouveau produit ne devrait sortir avant l'automne. Cependant, il prévoit qu'Apple va introduire de nouveaux Mac lors de l'ouverture de cette keynote. Ce n'est pas confirmé mais les stocks de MacBook Air chez les revendeurs agréés sont très faibles depuis quelques semaines.

Intel s'apprête à lancer officiellement ses nouveaux processeurs Haswell prochaine génération, ceux-ci devraient se retrouver dans les prochaines générations de Mac d'Apple. Nous attendons donc une mise à jour des MacBook Pro et Air, peut-être Mac mini et iMac. Plus intriguant, un nouveau Mac serait de la partie mais il ne fournit aucun détail le concernant.

Il commente ensuite l'iOS 7, qui est annoncé comme étant la mise à jour la plus importante depuis sa création avec une nouvelle interface et de nouvelles fonctionnalités. «Personnellement, je ne pense pas que Apple ira aussi loin comme certains pourraient le penser. La façon dont je conçois l'iOS 7, est une modernisation de l'aspect et de la convivialité du système d'exploitation. Un peu comme ce que Apple a fait avec OS X depuis quelques années.» Il entend par là que l'interface de l'iOS ne devrait pas radicalement changer comme les rumeurs l'annoncent mais que celle-ci changera progressivement au fil des mises à jour et des années sous le règne de Jony Ive.

Quant à OS X 10.9, Jiim Dalrymple a dit qu'il est particulièrement intéressé par la direction qu'Apple va prendre. Il a noté que les utilisateurs en sont venus à s'attendre à une «intégration profonde» avec l'ensemble des produits et services d'Apple, et il prédit que le nouvel OS X offrira une intégration plus étroite avec des services comme iCloud.

En attendant, des jours d'impatience nous attendent. Nous vous ferons comme d'habitude des articles résumants tout ce qui se déroulera lors de cette conférence.

Si vous souhaitez tester l’iOS 7 dès sa sortie en bêta, veuillez me contacter sur mon Twitter : @Roma1nR 🙂

-