Webmaster ou web-designer… mais pas les deux !

Beaucoup de concepteurs de sites web savent programmer et le font certes, très bien. Il est pourtant difficile de trouver de bons designer pour votre site internet. L'identité visuelle et personnelle de celui-ci est pourtant des plus important au-delà de l'aspect fluide du site Internet que vous achetez. L'imagination étant sans limites dans l'image, il est important que chacun puisse trouver chaussure à son pied, à ses goûts et on ne peut se prétendre bon graphiste en plus de bon programmeur. C'est pourquoi aujourd'hui, beaucoup de celles qui furent plus communément appelé “Start-up” au début de l'air du Net, ont recruté des graphistes compétents afin que leur Site Internet correspondent le mieux à l'attente de leur clientèle.

Beaucoup de client ignore que leur propre identité visuelle est d'une importance capitale pour être reconnu et se différencier des autres sites Internet. C'est pourquoi l'achat des kit graphiques tout fais, ne peuvent que nuire au bien des clients qui achètent ces kits “design” mais qui se retrouvent en fin de compte avec le même graphisme qu'un autre et donc … sans identité propre, mais aussi à la profession d'un bon graphiste dont c'est le métier de s'assurer que chacun des clients ne se ressemble pas.

Beaucoup trop de pseudo “webmaster” s'improvisent aujourd'hui web-designer alors qu'il faut au moins autant d'années d'étude que pour devenir Webmaster.  Le graphisme ne s'improvise pas et ne se vend pas 5 fois voir plus, à 5 personnes différentes. A chacun son emploi.

http://www.weblobsdesigner.fr

Sidebar