Les fumigènes vendus sur internet

Depuis l'arrivée des modes de communications numériques de nombreux produits sous de multiples formes sont vendues par le biais de l'électronique et des lignes téléphoniques, maintenant c'est au tour des fumigènes petits et grandes capacités d'être acheté sur la toile.

Les fumigènes sont-ils dangereux ?

Aujourd'hui de nombreuses lois viennent s'ajoutaient à la vente de produit pyrotechnique comme les feux d'artifices, mais aussi les produits dérivés comme les fumigènes. La législation en vigueur dit simplement : Que la vente de produit pyrotechnique peut-être vendu aux personnes de plus de 18 ans (majeur) et que le transport doit être agrée par un transporteur spécialisé des produits 1.4G. La sécurité des produits sont confinés dans un emballage prévu à ces effets pour une meilleure étanchéité du contenu. Lors de l'utilisation des fumigènes se référer à la notice d'utilisation que tous ces produits doivent comporter. Attention la fumée dissipée peut-être dans certain cas nocif si elle est utilisée dans un lieu inapproprié et restreint en termes de ventilation.

Il n'y a pas de fumée sans feu !

Pour cette petite métaphore, en effet les produits de fumigène peuvent amener par échauffement des micros flamme sur certaines catégories de produits. Il est toujours bon de rester à une distance appropriée lors de l'utilisation d'un fumigène. L'enfument d'une pièce peut être faite en quelques secondes suivants la superficie de celle-ci, attention alors à ne pas le déclencher involontairement. Sinon des risques d'inhalation pourront être occasionnés, si tel est le cas. Purifier au maximum le lieu où la fumée ces déclenchées pour assainir un maximum la pièce ou a été utilisé le fumigène. Pour toutes les autres utilisations comme les fumigènes dans les lieux publics ou dans les endroits où on les retrouves le plus souvent comme les stades de foot, ces éléments y sont formellement interdit par la loi en France.

 

Sidebar