Régimes et cures minceur en thalasso

La thalasso fait-elle des miracles en matière d'amincissement ?

La perte de poids est l'un de secteurs ou l'on voit le plus de promesses vaines : perdez 5, 10, 12 kg en un mois, les promesses sont légion, et les déçus nombreux. La thalasso, elle tient toutes ses promesses, puisqu'elle ne fait pas mincir ! Oui, vous avez bien lu, dans la cure minceur en thalasso, ce n'est pas la cure qui fait mincir. Qu'est-ce donc alors ? Et bien c'est le régime et le sport. Et encore, en fait, le régime comptera pour plus des 3/4 dans les résultats que vous obtiendrez. Inutile donc de vous immoler sur l'autel du sport, préférez la pondération aux abus qui vont souvent de pair avec la volonté d'obtenir des résultats rapides.

Comment avez-vous pris du poids ?

Avant de se demander comment vous allez le perdre, il faut déjà comprendre comment vous avez pris des kilos. Pourquoi ? Parce que pour mincir, il vous suffira de faire exactement l'inverse ! Rassurez-vous, l'analyse sera assez simple, la plupart des gens prennent du poids pour les mêmes raisons.

1- La richesse de votre alimentation est trop importante. Les lipides sont souvent stigmatisés, mais pourtant ils sont indispensables en quantité raisonnable. Les glucides sont tout autant problématiques, car certaines personnes les consomment en grande quantité, surtout dans des aliments à indice glycémique élevé.

2- Un point qui est bizarrement peu relevé, c'est la quantité. Remettez en cause, d'un simple coup d’œil sur votre assiette, la quantité que vous y avez versé. Avez-vous remarqué que la plupart des gens terminent leur assiette sans se demander si la quantité qui s'y trouve est la bonne ? C'est un automatisme acquis dans l'enfance dont il convient de se débarrasser.

3- L'exercice physique ! La prise ou la perte de poids est une balance entre ce que vous ingurgitez en énergie et ce que vous brûlez par l'exercice. Oui, mais ça c'est la théorie. Dans les faits, il faut beaucoup d'efforts pour ne brûler que peu de calories, alors autant régler le problème à sa source…

Ces trois causes étant identifiées, vous pourrez commencer votre régime. Mais vous vous confronterez rapidement à un phénomène cause de la plupart des abandons : la tendance naturelle du corps face à une privation alimentaire, c'est de stocker de la graisse au premier excès pour reconstituer son stock. En effet, l'organisme réagit comme il l'a appris à le faire pendant les 200 000 années d'évolution de l'homme. Pendant cette période, la subsistance n'était jamais acquise, et l'organisme ne devait sa survie qu'à sa capacité de stocker. Depuis les années 60, nous sommes dans une situation de suralimentation inédite. C'est pourquoi il convient d'adopter des méthodes qui empêchent l'organisme de stocker de la graisse, en particulier en ayant recours à un régime à base de protéines, plus difficiles à transformer en graisse. C'est le principe du régime Dukan en thalasso.

Alors, pourquoi faire une cure minceur en thalasso ?

Quel est la rapport entre la cure de thalasso et votre régime ? Il se trouve dans le plaisir ! La thalasso n'est là que pour vous donner du plaisir et du bon temps pendant que vous devez faire face aux frustrations du régime. Il est toujours plus facile de se priver de quelque chose quand on a quelque chose en contrepartie. En l'espèce, pendant que vous faites des efforts pour rendre votre alimentation plus saine, on vous masse, on vous baigne, on vous douche… Bref, vous vous sentez bien et relaxé, et vous ne passez pas vos journées à penser à la nourriture qui vous manque…

En matière de perte de poids, point de miracles, il vous faudra faire des efforts. Mais la thalasso sera un allié à vos côté surtout pour la phase de début de régime, qui est celle ou on modifie le plus drastiquement ses habitudes alimentaires. Alors, nous vous souhaitons un franc succès dans votre démarche de perte de poids, que nous vous recommandons de prendre davantage comme un jeu que comme une punition. Le succès est au bout !

Sidebar