dmoz Se déplacer dans Paris en bus et en métro - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Se déplacer dans Paris en bus et en métro

Comme dans beaucoup de grandes villes, le bus et le métro restent le moyen le plus facile et le plus économique pour se déplacer d'un point à l'autre de la capitale. Les taxis sont rares et refusent souvent de vous prendre au delà de trois ou quatre personnes. Et Paris est une ville malheureusement très embouteillée, on y circule mal.

Les touristes qui viennent séjourner quelques jours à Paris ont donc tout intérêt à opter pour les transports en commun. Surtout s'ils viennent en famille avec des enfants. Avec une nette préférence pour le bus qui permet de découvrir la ville. Petit guide pratique de Familin'Paris à l'intention des touristes surtout pour ceux qui viennent à Paris en famille, avec des enfants :
Comment marche le métro et le bus ? Combien coûtent-ils ?
Il est préférable d'acheter un carnet de 10 tickets ( à 13,30 euros le carnet). C'est gratuit pour les enfants de moins de 4 ans et moitié prix jusqu'à 10 ans. Il est préférable de les acheter dans le métro ou dans un bureau de tabac, moins cher qu'auprès du chauffeur de bus. Les tickets sont valables dans le bus et le métro mais attention on ne peut pas prendre le bus et le métro avec un même ticket. Avec un même ticket de bus, prenez autant de bus et de trams que vous voulez pendant 1h30, à condition de ne pas reprendre la même ligne deux fois de suite.
Il existe des forfaits intéressants :
Le forfait Mobilis :
  • c'est à notre avis, le plus intéressant si vous restez dans Paris
  • il permet d'utiliser à la journée l'ensemble des transports en commun dans Paris (ne dessert pas les aéroports) de façon illimitée pour 6,60 € par jour

Le forfait Paris Visite :

  • il est intéressant si vous quittez Paris intra-muros
  • il offre des réductions sur certains musées
  • il peut comprendre le trajet pour l'aéroport

Le ticket Jeunes Week-end :

  • pour les jeunes de moins de 26 ans
  • il permet de voyager les samedi, dimanche et jours fériés de façon illimitée pour 3,65 € par jour

Si vous n'êtes pas pressé, privilégiez le bus . C'est bien plus agréable pour découvrir Paris. Demandez, dans les stations de métro, le grand plan de bus et de métro (plan Paris lecture confort) et prenez aussi le plan Paris tourisme qui situe sur une même carte les monuments et les stations de métro.

Enfin, utilisez le site de la RATP qui détaille les itinéraires de bus et propose des itinéraires interactifs.

Certains itinéraires de bus permettent de découvrir Paris et offrent de très jolies balades dans Paris. C'est aussi un excellent moyen de se reposer après une grosse journée de visites, surtout lorsqu'on voyage avec des enfants. Nous en avons sélectionné quelques uns : Nos trajets de bus préférés.

Et quelle est la plus jolie vue de Paris depuis le métro ? celle depuis la ligne 6 entre Passy et Bir-Hakeim. Admirez la vue exceptionnelle sur la Seine, la tour Eiffel et le Trocadéro. On ne s'en lasse pas !

Bon séjour de Familin'Paris

 

 

 

 

 

-