Un jardin dans ma maison : oui c’est possible

Pour de nombreuses personnes, avoir un peu de nature chez soi est un véritable plaisir. Des plantes, des arbres, des fleurs, un potager, etc. Mais malheureusement, pour beaucoup, ce plaisir est contrarié par le fait qu’ils vivent dans un appartement dans lequel ils n’ont pas d’espace extérieur, et s’ils ont une terrasse, ce n’est pas exactement un endroit idéal pour avoir un potager.

Un petit jardin d’intérieur peut transformer votre maison en une véritable oasis. Il fournit également ces verts fantastiques qui s’accordent avec tous les styles de décoration. Pour vous donner une idée, un mètre carré de jardin dégage l’oxygène dont un adulte a besoin pour vivre pendant une année entière. Imaginez ce qu’un petit jardin à la maison peut faire pour vous si, par exemple, vous avez idée d’acheter une maison dans Lanaudière.

Commençons par les styles de jardin

Pour éviter toute confusion, une composition de sable fin, de pierres et de branches est également un jardin. Il existe de nombreux styles de jardins. Il peut être bénéfique pour votre stress, mais n’a rien à voir avec la production d’oxygène ou l’apport de verdure dans votre vie.

Nous allons ici nous concentrer sur les petits jardins d’intérieur. Peut-être des cactus, des plantes aromatiques ou d’autres variétés d’intérieur. Il existe une multitude d’options et pour cela, il est important de choisir d’abord l’endroit.

Si tout ce que vous avez à offrir à votre jardin est un mur dans votre cuisine, alors faites-le vertical ou l’une de ses versions empilables ou suspendues. Vous pouvez même utiliser des étagères, des palettes et d’autres choses ingénieuses.

En revanche, si vous disposez d’une terrasse intérieure, il existe d’autres options. Vous pouvez installer une table en bois et la transformer en un petit jardin. Vous pouvez également choisir un coin à décorer.

Le recours aux pots de fleurs n’est pas une option. À l’ère de l’innovation, il y a tellement de choses plus belles et plus agréables que nous pouvons créer. Vous pouvez même installer une fontaine et en faire votre coin de tranquillité.

Différents supports pour votre petite oasis

Les escaliers sont l’un des éléments les plus populaires, surtout si vous prévoyez de les installer à l’intérieur. Des structures en bois avec différentes étagères sur lesquelles vous pouvez placer votre sélection de plantes.

Elles ne sont généralement pas très grandes mais elles font bonne figure partout. Vous pouvez ensuite mettre les pots de la même couleur ou les combiner. L’avantage est que lorsqu’il est temps d’arroser, toutes les plantes sont regroupées.

Vous pouvez également utiliser les tringles à rideaux pour en suspendre certains. Elles constituent un excellent élément de décoration. Jetez un coup d’œil au nombre d’options disponibles sur le marché pour les plantes suspendues.

Vous verrez qu’il y a de petites étagères en bois attachées et reliées par des cordes, comme une échelle détachable. Elles seront parfaites attachées au plafond et avec des petits pots ou des groupes de pots sur chaque étagère.

Si vous voulez quelque chose de plus personnel, prenez un seau en bois et une sélection de petits cactus. Il en existe avec de belles fleurs. Vous pouvez remplir le seau de terre et les placer comme vous le souhaitez, avec des cailloux ou des figurines.

Une balustrade peut suffire

Si vous vivez dans un duplex, vous pouvez utiliser la balustrade pour soutenir un petit jardin vertical. Vous trouverez une multitude d’espèces végétales compatibles et belles pour le remplir. Tout ce que vous pouvez imaginer est possible. Choisissez le lieu dans lequel vous allez créer cette petite oasis et à partir de là, tout est permis.

Vous pouvez acheter une serre sur pied, une de ces serres transparentes. Vous pouvez ainsi inclure les espèces les plus audacieuses comme les précieuses orchidées. Bien que les options plus artisanales vous donneront également un résultat fantastique.

Si vous recherchez une location d’hôtel avec piscine dans les Laurentides, il existe souvent des petits jardins ou des grands bacs remplis de plantes vertes pour décorer les abords de la piscine.

Votre petit jardin d’intérieur peut commencer dès maintenant.

Commencez par utiliser les graines et les pépins des aliments que vous cuisinez. Tomates, avocats, ananas, lentilles, pommes de terre, citrons, fraises – tout ce que vous avez à la maison !

Utilisez des pots de yaourt ou des récipients, comme lorsque vous étiez à l’école, et commencez tout de suite. Il n’y a pas besoin de complications et en cas de doute, apprenez à faire germer chaque graine. Plus tard, vous pourrez transplanter chaque plant où vous le souhaitez. Alors, en attendant, choisissez la place de chacun d’eux et créez votre propre composition.

Sidebar