Comment trouver un créneau rentable dans le marketing d’affiliation ?

Vous entendrez souvent les gens parler de marketing d’affiliation, et penser qu’il s’agit d’un moyen facile de gagner un revenu passif. « Je peux m’asseoir sur mon canapé toute la journée et regarder les revenus d’affiliation affluer ! »

C’est le rêve de tout spécialiste du marketing

Gagnez de l’argent pendant que vous dormez, comme Bill Gates. Qui ne voudrait pas faire ça ? De nombreux spécialistes du marketing qui se lancent dans le marketing d’affiliation espèrent gagner facilement de l’argent sans posséder – ou exploiter – l’entreprise qui vend le produit. Ça a l’air génial, n’est-ce pas ? Vous pouvez simplement mentionner quelques produits et fournir des liens d’affiliation. Ensuite, il vous suffit d’utiliser vos tactiques d’entrée actuelles pour générer plus de visiteurs et de ventes.

Mais la vérité est que ce n’est pas facile.

La plupart des programmes d’affiliation ne génère pas suffisamment de revenus pour qu’un spécialiste du marketing puisse s’asseoir et se détendre. Et la plupart des responsables marketing estiment que le marketing d’affiliation est l’une de leurs compétences les moins développées. En outre, moins de 10 % des affiliés génèrent 90 % du total des conversions et des ventes.

Et puis il faut savoir choisir la bonne niche d’affiliation : astuce cliquez ici vous aurez l’outil idéal !

Affilisting est, comme son nom l’indique, une liste qui regroupe de nombreux programmes d’affiliations. Lancée en juillet 2022 par Guillaume Souillard, cette liste présente à ce jour plus de 8.000 programmes d’affiliations dans plus de 400 niches différentes (des chiffres qui augmentent chaque jour !).
Toutefois, Affilisting n’est pas qu’une simple liste, mais un véritable outil pour aider les affiliés au quotidien. En effet, grâce à cette offre, tu peux découvrir de nouvelles niches, de nouveaux programmes et cela en quelques minutes seulement.
C’est une véritable mine d’or pour trouver des programmes d’affiliations rémunérateurs en quelques clics. En fait, Affilisting est une sorte de moteur de recherche pour les éditeurs. Tu as simplement à indiquer ta thématique, le pourcentage minimum de commission que tu souhaites pour que l’outil te trouve des régies à promouvoir.

Cela signifie qu’il n’y a que quelques-uns dans le secteur de l’affiliation qui génèrent la majorité des revenus. Il est donc difficile de gagner sa vie grâce au marketing d’affiliation. Heureusement, il existe des secteurs d’affiliation dans lesquels vous pouvez puiser pour obtenir un succès inégalé.

Expliquons ce qu’est le marketing d’affiliation et comment vous pouvez trouver une niche rentable

Qu’est-ce que le marketing d’affiliation ?
Une de mes définitions préférées du marketing d’affiliation pourrait être celle-ci :

« Le marketing d’affiliation consiste à percevoir une commission en faisant la promotion des produits d’autres personnes (ou entreprises). Vous trouvez un produit qui vous plaît, vous le promouvez auprès d’autres personnes et vous gagnez une part des bénéfices pour chaque vente que vous réalisez. »

Le marketing d’affiliation se concentre généralement sur plusieurs parties : l’annonceur, l’éditeur et le consommateur. Mais, en termes plus simples, elle se concentre généralement sur le créateur ou le vendeur des produits, et l’affilié. En général, le marketing d’affiliation consiste à vendre des produits ou des services et à chercher d’autres personnes pour aider à les vendre en échange d’une part des bénéfices.

Voici un exemple de marketing d’affiliation :

Une entreprise répertorie ses produits sur Amazon. Amazon veut vendre plus de ces produits. Elle demande donc à des personnes (comme vous et moi) de faire leur publicité sur nos sites web et de générer des ventes. En échange de la diffusion de ces annonces, vous recevez un certain montant du produit de la vente. En d’autres termes, une commission.

Nous allons donc le décomposer en quelques sections qui vous aideront à mieux comprendre le fonctionnement du marketing d’affiliation.

  1.  Tout d’abord, vous avez le marchand. Le marchand peut prendre de multiples formes. Le marchand peut être le créateur du produit, le vendeur ou la marque. La plupart considèrent qu’il s’agit de l’entreprise qui a fabriqué le produit. Pratiquement toutes les entreprises peuvent entrer dans la catégorie des commerçants : petites entreprises, sociétés SaaS, etc. Il leur suffit d’être le créateur et le vendeur de leur propre produit.
  2. Ensuite, nous avons l’affilié. Vous pouvez également désigner l’affilié comme l’éditeur ou l’annonceur. Et il n’est pas nécessaire que ce soit une grande entreprise – cela peut être n’importe qui ! Les entreprises de marketing d’affiliation peuvent générer des revenus de partout, en fonction des produits que vous vendez et de la quantité de trafic que vous pouvez générer. L’affilié fera la promotion des produits du secteur que vous avez choisi pour essayer de convertir, et vendra à autant de clients que possible. De cette façon, ils peuvent gagner beaucoup de revenus d’affiliation grâce à la méthode de partage des revenus du marketing d’affiliation. Vous pouvez y parvenir facilement si vous avez un blog populaire qui génère du trafic.
  3. Enfin, vous avez le client. Le client est la base du marketing d’affiliation – c’est la seule chose qui permet à une entreprise de fonctionner ! Sans les clients, et sans le trafic qui génère des ventes, vous n’obtenez aucune commission. Et sans commissions, il n’y a pas d’affaires. En tant qu’affilié, vous pouvez promouvoir les produits que vous vendez aux clients par tous les moyens possibles. Et vous n’avez pas nécessairement besoin d’indiquer aux clients votre type de relation. En d’autres termes, le client est l’élément vital de l’entreprise, même dans le cadre du marketing d’affiliation.

Cela dit, si la transparence vous aide, alors soyez transparent et faites savoir aux visiteurs que vous utilisez des liens d’affiliation.

Vous savez maintenant comment fonctionne le marketing d’affiliation ! 😛

 

affiliation listing

 

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