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Comment trouver un créneau rentable dans le marketing d’affiliation ?

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Vous entendrez souvent les gens parler de marketing d'affiliation, et penser qu'il s'agit d'un moyen facile de gagner un revenu passif. “Je peux m'asseoir sur mon canapé toute la journée et regarder les revenus d'affiliation affluer !”

C'est le rêve de tout spécialiste du marketing

Gagnez de l'argent pendant que vous dormez, comme Bill Gates. Qui ne voudrait pas faire ça ? De nombreux spécialistes du marketing qui se lancent dans le marketing d'affiliation espèrent gagner facilement de l'argent sans posséder – ou exploiter – l'entreprise qui vend le produit. Ça a l'air génial, n'est-ce pas ? Vous pouvez simplement mentionner quelques produits et fournir des liens d'affiliation. Ensuite, il vous suffit d'utiliser vos tactiques d'entrée actuelles pour générer plus de visiteurs et de ventes.

Mais la vérité est que ce n'est pas facile.

La plupart des programmes d'affiliation ne génère pas suffisamment de revenus pour qu'un spécialiste du marketing puisse s'asseoir et se détendre. Et la plupart des responsables marketing estiment que le marketing d'affiliation est l'une de leurs compétences les moins développées. En outre, moins de 10 % des affiliés génèrent 90 % du total des conversions et des ventes.

Et puis il faut savoir choisir la bonne niche d'affiliation : astuce cliquez ici vous aurez l'outil idéal !

Affilisting est, comme son nom l’indique, une liste qui regroupe de nombreux programmes d’affiliations. Lancée en juillet 2022 par Guillaume Souillard, cette liste présente à ce jour plus de 8.000 programmes d’affiliations dans plus de 400 niches différentes (des chiffres qui augmentent chaque jour !).
Toutefois, Affilisting n’est pas qu’une simple liste, mais un véritable outil pour aider les affiliés au quotidien. En effet, grâce à cette offre, tu peux découvrir de nouvelles niches, de nouveaux programmes et cela en quelques minutes seulement.
C’est une véritable mine d’or pour trouver des programmes d’affiliations rémunérateurs en quelques clics. En fait, Affilisting est une sorte de moteur de recherche pour les éditeurs. Tu as simplement à indiquer ta thématique, le pourcentage minimum de commission que tu souhaites pour que l’outil te trouve des régies à promouvoir.

Cela signifie qu'il n'y a que quelques-uns dans le secteur de l'affiliation qui génèrent la majorité des revenus. Il est donc difficile de gagner sa vie grâce au marketing d'affiliation. Heureusement, il existe des secteurs d'affiliation dans lesquels vous pouvez puiser pour obtenir un succès inégalé.

Expliquons ce qu'est le marketing d'affiliation et comment vous pouvez trouver une niche rentable

Qu'est-ce que le marketing d'affiliation ?
Une de mes définitions préférées du marketing d'affiliation pourrait être celle-ci :

Le marketing d'affiliation consiste à percevoir une commission en faisant la promotion des produits d'autres personnes (ou entreprises). Vous trouvez un produit qui vous plaît, vous le promouvez auprès d'autres personnes et vous gagnez une part des bénéfices pour chaque vente que vous réalisez.

Le marketing d'affiliation se concentre généralement sur plusieurs parties : l'annonceur, l'éditeur et le consommateur. Mais, en termes plus simples, elle se concentre généralement sur le créateur ou le vendeur des produits, et l'affilié. En général, le marketing d'affiliation consiste à vendre des produits ou des services et à chercher d'autres personnes pour aider à les vendre en échange d'une part des bénéfices.

Voici un exemple de marketing d'affiliation :

Une entreprise répertorie ses produits sur Amazon. Amazon veut vendre plus de ces produits. Elle demande donc à des personnes (comme vous et moi) de faire leur publicité sur nos sites web et de générer des ventes. En échange de la diffusion de ces annonces, vous recevez un certain montant du produit de la vente. En d'autres termes, une commission.

Nous allons donc le décomposer en quelques sections qui vous aideront à mieux comprendre le fonctionnement du marketing d'affiliation.

  1.  Tout d'abord, vous avez le marchand. Le marchand peut prendre de multiples formes. Le marchand peut être le créateur du produit, le vendeur ou la marque. La plupart considèrent qu'il s'agit de l'entreprise qui a fabriqué le produit. Pratiquement toutes les entreprises peuvent entrer dans la catégorie des commerçants : petites entreprises, sociétés SaaS, etc. Il leur suffit d'être le créateur et le vendeur de leur propre produit.
  2. Ensuite, nous avons l'affilié. Vous pouvez également désigner l'affilié comme l'éditeur ou l'annonceur. Et il n'est pas nécessaire que ce soit une grande entreprise – cela peut être n'importe qui ! Les entreprises de marketing d'affiliation peuvent générer des revenus de partout, en fonction des produits que vous vendez et de la quantité de trafic que vous pouvez générer. L'affilié fera la promotion des produits du secteur que vous avez choisi pour essayer de convertir, et vendra à autant de clients que possible. De cette façon, ils peuvent gagner beaucoup de revenus d'affiliation grâce à la méthode de partage des revenus du marketing d'affiliation. Vous pouvez y parvenir facilement si vous avez un blog populaire qui génère du trafic.
  3. Enfin, vous avez le client. Le client est la base du marketing d'affiliation – c'est la seule chose qui permet à une entreprise de fonctionner ! Sans les clients, et sans le trafic qui génère des ventes, vous n'obtenez aucune commission. Et sans commissions, il n'y a pas d'affaires. En tant qu'affilié, vous pouvez promouvoir les produits que vous vendez aux clients par tous les moyens possibles. Et vous n'avez pas nécessairement besoin d'indiquer aux clients votre type de relation. En d'autres termes, le client est l'élément vital de l'entreprise, même dans le cadre du marketing d'affiliation.

Cela dit, si la transparence vous aide, alors soyez transparent et faites savoir aux visiteurs que vous utilisez des liens d'affiliation.

Vous savez maintenant comment fonctionne le marketing d'affiliation ! 😛

 

affiliation listing

 

Les 6 principaux types de marketing d'affiliation de niche web

Au sein de ce modèle de base (annonceur – affilié – consommateur final), on peut distinguer différents types de marketing d'affiliation. Ce sont les plus courantes :

Grâce au marketing de site web de niche

C'est le modèle le plus simple et celui que nous avons tous à l'esprit lorsque nous parlons de marketing d'affiliation et gagner de l'argent. Dans ce cas, les affiliés sont des webmaster de sites web dont le contenu est lié aux produits et services de l'annonceur. Le site web fait la promotion de ces produits et services et prend une commission, de l'argent pour chaque piste ou conversion. Pour que la stratégie soit efficace, il est essentiel que l'audience du site Web corresponde au buyer persona de l'annonceur.

  • web Amazon
  • web Google
  • France
  • Cms
  • Vpn
  • Clickbank
  • Google trends
  • Maximilien labadie
  • Romain pirotte
  • Google analytics
  • Css
  • Ppc
  • Paris
  • Google keyword planner
  • Europe

Choisir la bonne thématique offre plein d’opportunités en tant qu’affilié. Dans le cas contraire, il sera beaucoup plus difficile de monétiser votre blog avec cette technique.

Avant de devenir un pro en affiliation, vous devez vérifier que votre niche correspond à un marché bien identifié. Sans cela, vous aurez du mal à nouer des partenariats avec des annonceurs.

Ensuite, la proposition de valeur pour vos visiteurs doit prévaloir sur l’appât du gain à court terme. Si vous proposez des produits ou des services qui n’ont rien à voir avec le contenu de votre blog, vous prenez le risque de vous décrédibiliser auprès de vos lecteurs.

Votre audience cible est intéressée par un sujet précis. Avant de gagner de l’argent rapidement avec l’affiliation, votre objectif est de faire autorité sur une niche.

Par le biais du “cashback” dans une niche d'affiliation web

Ce modèle est basé sur des sites qui partagent leurs revenus avec les utilisateurs, c'est-à-dire qu'ils reversent une partie de la commission pour les achats effectués sur leurs sites. Ce retour peut se faire directement en argent, en points échangeables contre d'autres produits et services ou en remises et promotions spéciales. Dans ce cas, l'avantage pour l'utilisateur final est évident.

Par le biais d'annonces publicitaires  d'une niche d'affiliation dans les moteurs de recherche web

Dans ce cas, les affiliés réalisent des conversions sur les sites web des annonceurs finaux par le biais d'annonces dans les moteurs de recherche (sur la base d'un système de paiement au clic). En d'autres termes, l'affilié est chargé de promouvoir les produits et services de l'annonceur par l'achat de mots clés sur des sites tels que Google AdWords. Pour que ce modèle soit rentable, il est essentiel que le paiement par clic ou par conversion soit inférieur à la commission reçue de l'annonceur.

Par le biais de bases de données web de marketing par courriel ou emailing

Ici, l'affilié monétise sa base de données d'utilisateurs, qui doivent être intéressés par des sujets liés au produit ou service de l'annonceur. Un bon ciblage, tant par l'annonceur que par l'affilié, est essentiel pour le succès de ce type de marketing d'affiliation.

Par le biais de bases de données de co-enregistrement d'une niche d'affiliation web

Ici, les affiliés regroupent plusieurs entreprises dans un seul bulletin d'information, auquel les consommateurs intéressés par un sujet particulier peuvent s'abonner. Le consommateur consent à ce que ses données soient transmises à des entreprises du secteur pour lequel il a manifesté un intérêt.

Par le biais de réseaux d'affiliation d'une niche d'affiliation

L'objectif des réseaux d'affiliation est de servir d'intermédiaire entre les annonceurs et les affiliés. Ils facilitent la relation entre les deux acteurs à grande échelle et fournissent les outils nécessaires au suivi des ventes et des commissions.

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