dmoz L'industrie du condo à Montréal en 2012 - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

L’industrie du condo à Montréal en 2012

En 2012, nous remarquerons sans doute le plus important développement immobilier en Amérique du Nord depuis les les années ‘70.

On peut alors affirmer que la crise de l’appartement est bien terminée en Amérique du Nord ! Parmi les développements immobilier qui feront papoter en 2012, dans la prochaine année, dans les prochains mois, l’année prochaine, on peut songer au développement Le Cartierville géré par Construction Musto, Musto, Musto Construction, qui sera composé de plus de mille logements à condominium, tous aussi confortables les uns que les autres. Ce plan de copropriétés dans le district Cartierville à Montréal, sera l’un des plus immense jamais construit dans la ville. Pour sa part, le constructeur Construction Mondev opte pour le nombre de projet. Entre 2010 et 2012, Construction Mondev aura construit au-delà d’une centaine de projets immobilier en Amérique du Nord. Les développements de condo de Construction Mondev sont tous récipients de plusieurs palmes de renommées en immobilier en Amérique du Nord. d’ailleurs, tous les développements de condo sont livrés avec une sûreté des Artisans-Bâtisseurs du Canada, un gage de valeurs très respectable dans l’industrie immobilière en Amérique du Nord.

La ville de Montréal n’est pas le seul endroit en Amérique du Nord où l’industrie immobilière est influencée par la fureur des logements à condominium à vendre. On peut songer à des localités semblables à Seattle, Las Vegas et bien sur, La Floride. La Floride est vraisemblablement la métropole où la la tendance des développements de condo à vendre à débuté. Il y a longtemps, les logements à condominium étaient essentiellement enviés par les personnes plus agées fréquemment baptisés les ‘’snowbird’’. Cependant, en 2012, de plus en plus de jeunes choissisent un logement à condo, plutôt qu’un appartement de 2 ou 3 pièces. De plus, les condominiums sont des habitations préconisées par les familles sans enfant ou très peu d’enfants; Un phénomène beaucoup plus fréquent de nos jours.

Si l’on prend en compte le côté monétaire, l’achat d’un condo est beaucoup plus abordable que l’achat d’une maison. Une unité de condo de luxe avec 2 chambres se vend entre 180 000 $ et 250 000 $ en moyenne. En contre partie et pour la même qualité, une maison se vendra entre 400 000 $ et 500 000 $. Tout laisse croire également que le prix des condominiums explosera vers 2012 ou 2013. L’achat d’un condominium est donc à la fois une façon logique de se loger et à la fois, un réel investissement immobilier. Il ne faut pas non plus oublier que les réparations et l’entretien d’un condominium se font à travers la gestion des administrateurs, dégageant ainsi les copropriétaires de ces soucis de gestion au quotidien. Quant à l'avenir la cotisation au fonds de prévoyance permet d'anticiper pour éviter les désagréables surprises. De plus, la majorité du temps, les condos sont livrés avec une décoration préalablement définie et personnalisée par l’acquéreur.

Peu importe les raisons d’acheter, il est clair que l’achat d’un condo à Montréal constitue le futur de l’immobilier au Canada. Avec tous les choix et les styles disponibles, la personnalisation de son habitation devient alors un véritable jeu d’enfant. Le choix du quartier, du nombre de pièces, de la localisation, etc., tout est personnalisable.

-