Les bienfaits d’un stimulateur circulatoire

Dans les ménages actuels, le stimulateur circulatoire s’impose de plus en plus en tant qu’appareil thérapeutique privilégié. En effet, cela est possible grâce à sa fonctionnalité lui permettant de stimuler la circulation du sang dans les jambes. Son usage est donc idéal pour soulager de nombreux maux que ce soit dans un cadre préventif ou curatif. Découvrez ainsi dans cet article les spécificités de cet appareil.

Les spécificités d’un stimulateur circulatoire

Le stimulateur circulatoire est un appareil que l’on utilise dans un but thérapeutique. Il délivre de légères impulsions électriques non douloureuses. Son objectif est de favoriser la circulation sanguine dans les jambes, et ainsi de lutter contre la sensation de jambes lourdes. Simple et ergonomique, l’utilisation de ce genre d’appareil est à la portée de tout le monde. Il suffit de le brancher à une prise et de mettre vos pieds dessus puis choisir le programme approprié et le tour est joué. Il ne vous reste plus qu’à choisir le modèle de stimulateur circulatoire qui vous convient.

Pourquoi avoir recours à un stimulateur circulatoire ?

L’utilisation d’un stimulateur circulatoire répond à deux bonnes raisons : améliorer le débit sanguin et avoir des jambes légères. Et sachez qu’une circulation veineuse optimisée est cruciale sur différents points :

La prévention et la réduction des stases

Il faut savoir que les maladies telles que le diabète provoquent des accumulations de sang (également appelés stases) dans l’organisme. Ces derniers vont alterner la bonne circulation sanguine et peuvent ainsi générer plusieurs problèmes de santé. L’électrostimulation fournie par l’appareil vous permet donc de vous protéger de ce genre de mal, grâce à l’optimisation du retour veineux.

Efficace pour lutter contre les pathologies chroniques des articulations

maladie articulaireNon traités, ces types de maladies articulaires provoquent de fortes douleurs. Dans certains cas extrêmes, même les calmants ne sont que peu ou pas efficaces. Ce genre de souci est souvent le résultat d’un manque de mobilité des membres inférieurs et plus précisément, des jambières. Les charges électriques de l’appareil vont alors stimuler et améliorer la circulation sanguine dans les muscles, et ainsi soulager vos douleurs.

Permet de réduire les œdèmes

Les œdèmes sont des gonflements dans les tissus sous-cutanés sur les chevilles et les pieds. Ils sont le résultat d’une immobilité prolongée et ainsi d’une insuffisance veineuse chez les personnes alitées en général. Les impulsions électriques fournies par l’appareil vont contribuer dans le traitement des jambes gonflées.

Dans quel cas son utilisation n’est pas recommandée ?

Si les raisons d’utiliser un stimulateur circulatoire du flux sanguin sont nombreuses, il existe toutefois des cas où son utilisation est déconseillée. Si vous avez par exemple subi une opération chirurgicale récemment, vous devrez éviter les impulsions électriques. Vous devrez attendre au moins 6 mois pour permettre à votre organisme de se rétablir complètement.

En ce qui concerne la fréquence des séances, un usage journalier ne présente aucun danger. Vous pourrez même en avoir recours plus d’une fois par jour sans pour autant en abuser. Une à deux fois suffisent amplement. Enfin, la durée maximale d’une session de stimulation ne doit pas dépasser 30 minutes.

Sidebar