Même aujourd’hui, à l’ère d’internet, de la raison et de la science, où une information ne peut se cacher bien longtemps ; la voyance demeure un sujet bien mystérieux. Pourquoi devrions-nous y croire ? Pourquoi devrions-nous faire confiance aux voyantes tireuses de cartes, à la lecture des lignes de la main ou à l’astrologie ? Comment donc s’y prennent-ils pour obtenir des réponses, non seulement sur des facettes parfois cachées de notre passé, mais également sur un futur qui ne s’est pas encore produit ?
Si des cartes en papier, parfaitement inanimées peuvent répondre à nos questions, si des planètes lointaines peuvent avoir un effet réel sur nos vies, si des éléments de notre destin sont tracés dans les paumes de nos mains, cela reviendrait à croire en un destin tracé d’avance, à une puissance immatérielle hors du commun qui régirait nos chemins…
S’imaginer que notre vie dépend d’éléments aussi vagues que le mouvement des planète ou le nombre d’une date de naissance (numérologie) peut avoir quelque chose d’effrayant… ou de particulièrement rassurant.
Cela impliquerait tout simplement qu’il existe une quantité incroyable de « règles » et de « lois » qui régissent ce monde et dont nous avons à peine conscience.
Un exemple concret avec l’astrologie et la numérologie :
- Votre date de naissance et votre prénom sont déterminants, puisqu’ils permettent d’identifier votre chemin de vie (de 1 à 9, 11 ou 22). Le chemin de vie permet de mieux comprendre qui nous sommes, quelles sont nos forces, nos faiblesses et donne une idée de notre objectif de vie (n’est-ce-pas l’une des questions primordiales de chacun ?).
- Si un aussi petit satellite que la Lune suffit à provoquer le flux et le reflux des eaux de l’océan, pourquoi d’immenses planètes telles que Jupiter ne pourraient-elles pas avoir une influence sur nous ? Là aussi votre date de naissance sera déterminante et permettra d’identifier votre signe astrologique.
- C’est là que cela devient intéressant puisque vous pouvez mettre en concordance les résultats obtenus par l’astrologie et la numérologie. Très souvent (trop souvent pour que le hasard puisse y avoir sa place) les résultats et les informations que vous trouverez seront similaires. Ce qui signifie que 2 sciences singulièrement différentes, l’une s’intéressant aux chiffres, l’autre aux mouvement des planètes, permettent d’obtenir les mêmes résultats.
Il est très facile de mettre cet exemple en application. L’avantage de la numérologie et de l’astrologie, c’est qu’il suffit d’un bon manuel, ou d’un site libre de voyance pour les tester sans avoir besoin de connaissances préalables.
Le grand avantage de l’astrologie, c’est que le mouvement des planètes peut être prévu à l’avance. Et donc un(e) astrologue compétent(e) pourra assurément faire des prévisions qui se rapportent à de la voyance. Ce côté empirique de l’astrologie fait qu’elle est quasiment considérée comme une science exacte et fiable, au moins au même titre que la météo.
Une fois que l’on a admis la véracité de ces 2 pratiques parmi les plus concrètes et les plus directes, il n’y a qu’un pas à faire pour se diriger vers les autres pratiques de la voyance, encore plus mystiques, telles que la chiromancie (lecture des lignes de la main), la voyance par les cartes du tarot ou des oracles, l’interprétation des rêves ou même la voyance sans aucun support.
Le temps est la principale préoccupation de l’homme qui court sans cesse contre lui. Plutôt que de le considérer en ennemi, la voyance permet de s’en faire un allié, elle s’en sert comme d’un outil puissant afin de se guider, de se rassurer et de trouver l’espoir. La voyance nous rappelle finalement que nous ne savons encore que peu de chose de ce monde, que notre course pour dompter le côté matériel de la vie nous égare, et que nous ferions peut-être mieux de nous intéresser à l’immatériel, au spirituel de la vie.