Voyance : écriture automatique

arnaques à la voyance :le bon, débutant et le truand

Ecriture automatique : définition, méthode et fonctionnement

puce L’écriture automatique : définition

C’est une écriture que le cerveau ne contrôle pas, ne maîtrise pas. Lorsque vous écrivez, vous pensez, des mots viennent dans vôtre tête, votre main écrit. Pas dans le cas de l’écriture automatique. Vous ne pensez pas, vous ne traduisez rien, aucun mot ne vient dans vôtre tête, et pourtant les mots s’isncrivent sur le papier, mais ils ne viennent pas de vous, mais de l’âme /entité qui écrit à travers vous.

puce L’écriture automatique cela marche comment ?

Le medium qui pratique l’écriture automatique, se laisse habiter, incorpé partiellement par la personne décédée qui veut entrer en contact avec lui, et en quelque sorte « prête » son bras et sa main.
La main n’est plus contrôlée par le cerveau mais par l’entité. Cela sous-entend bien sûr de se laisser aller et de ne pas contrarier la prise en main par l’entité.
Ainsi l’entité écrit avec votre main et votre stylo. L’écriture n’est plus la vôtre, mais celle que l’entité avait de son vivant.
Pendant que l’entité écrit, un bon medium ne pense à rien, n’interprète pas, ne souhaite aucune réponse particulière, et ne cherche pas à savoir ce qui est écrit. Il prête sa main, c’est tout.
Lorsque c’est teminé, la main, le bras est redonné au medium et là le medium peut lire ce qui est écrit.

puce L’écriture automatique est-elle dangereuse?

Ce n’est pas l’écriture en elle-même qui est dangereuse, c’est la manière dont on la pratique qui peut se révéler désastreuse.

bulletLa première dérive : penser que l’entité a écrit ce qui est couché sur la feuille, mais pour tout ou partie du texte le récepteur (donc vous) y avez mis de vos attentes, vos espoirs, vos pensées, votre histoire, même inconsciemment.
Les réponses ont donc été tout ou partie fabriquées, ce qui peut entrainer de gros problèmes : vivre une réalité que l’on croit vraie. Attendre après certaines choses qui n’arriveront jamais.
Le problème est encore plus vif lorsque l’écriture est destinée à un consultant.

bulletDeuxième dérive : devenir accroc à l’écriture automatique qui, il faut bien le dire, est un vrai bonheur lorsqu’elle est pratiquée avec rasion et sang froid.
Devenir accroc peut finalement vous empêcher de vivre dans la vraie vie, la vôtre. Si l’écriture est un pont entre deux mondes, elle ne doit pas vous faire vivre dans l’autre monde.
Une personne fragile affectivement, émotionnellement peut facilement se laisser enfermer dans ce type de contacts, et ne plus rien vivre à part cela. Certains mediums n’hésitent pas à pousser  leurs consultants  à pratiquer l’écriture automatique et cela nous paraît une erreur monumentale.
Se croire capable de cela est surement réjouissant surtout lorsque tout va mal dans votre vie, mais gare à la chute encore plus profonde.

Sans nommer personne, nous avons vu des consultants s’adresser à nous totalement dépendants, dépressifs et proches du suicide, car dans les cas de dépendance les plus extrèmes la personne peut se croire poursuivie par des entités, se réveiller parce qu’elle pense que son contact est là et se sentir piégée dans une vie qu’elle ne contrôle plus.
En fait personne ne poursuit personne, mais le consultant a résussi à s’en persuader (auto-suggestion).
Aucune bonne entité autorisée à communiquer avec quelqu’un sur terre ne viendra harceler qui que ce soit,  ni même forcer une communication qui ne serait pas désirée.  Le respect de la vie du contact est une règle absolue pour eux.

Ainsi il faut être équilibré, très équilibré psychiquement pour pratiquer l’écriture automatique.

bulletTroisième dérive : Il faut aussi avoir l’âme forte, et reconnaître les entités indésirables. Le risque est minime car le guide du medium filtre et ne laisse passer aucune mauvaise âme. Si toutefois cela se produisait, une âme bonne et forte ne peut se laisser entraîner. Parfois une personne qui se risque à l’écriture en étant bonne peut-être mais faible psychiquement et émotionnellement peut se laisser parasiter et devenir instable.
Ne faites pas d’écriture automatique juste pour tester sans savoir qui vous demandez.

puce L’écriture automatique nous permet de parler avec qui au juste ?

Au début souvent avec votre guide.

  • Petit conseil pour les débutants : ne posez pas de questions pour vous et évitez de poser des questions dont la réponse vous est émotionnellement importante pour les autres. Il s’agit dans un premier temps d’apprendre à ne pas fabriquer vos réponses et à ne prendre que celles de votre guide.
    Une fois que vous avez vérifié suffisamment longtemps la véracité de vos écrits, vous pouvez tenter de contacter d’autres personnes que votre guide  : vos proches à vous par exemple, puis enfin ceux des autres.

Soyez prudent et avancez lentement. Ne faites pas de consultations trop vite à l’aide de l’écriture automatique.

Lors de consultations, il arrive souvent que cela soit une personne décédée proche de votre consultant qui intervienne si vous demandez le contact et que celui-ci est autorisé, mais dans beaucoup d’autres cas c’est votre guide.

puce Quelle méthode faut-il observer pour pratiquer l’écriture automatique?
Strictement aucune. Pas de rituels, ni de prières, ni de bougies, ni d’encens, ni de folklore sauf si vous estimez que cela vous permet de faire le vide en vous et de ne pas laisser votre cerveau bruiter la conversation.
Ainsi ceci ne regarde que la personne qui pratique cette « préparation » mais sachez qu’en aucun cas votre guide n’a besoin de tout cela : seul votre amour et votre sincérité l’intéresse.

Faites-vous confiance, ne semez pas le doute, la peur en votre esprit.

Ensuite le bon sens voudra que personne ne vous parle à ce moment là, mais c’est tout… et encore même lorsque une conversation tiers a lieu la main continue d’écrire. Mais il faut avoir un peu l’habitude.

puce Quels messages peut-on obtenir en pratiquant l’écriture automatique?

Il est souvent écrit que l’on n’obtient que des messages dits spirituels bien loin des réalités quotidiennes de la vie en écriture automatique.
Certains affirment même que seuls des entités hautement spirutuelles peuvent rentrer en contact, et donc la teneur des messages doivent être du même niveau.

Mais en fait je peux vous dire que c’est à la fois faux et vrai.

Faux car tous les aspects de la vie quotidienne sont traités en écriture automatique, absolument tous, du moindre détail aux aspects les plus cruciaux. C’est en cela que nos guides sont des alliés merveilleux pour nous apprendre à bien conduire notre vie, à bien réfléchir.
N’allez pas croire qu’ils nous tracent une route que l’on aurait plus qu’à suivre, nous faire réfléchir n’est pas gérer notre vie. Notre libre arbitre est une chose essentielle pour eux, car comment juger de la valeur d’un chemin si celui-ci a été tracé, dirigé. C’est le libre arbitre qui donne toute sa valeur à un chemin de vie.
Et un bon medium doit toujours lui aussi respecter cela dans ses consultations.

Vrai car la vraie spiritualité se vit dans chaque moment de la vie quotidienne, c’est souvent dans les gestes et les choix au quotiiden que nous vivons nos grandes valeurs comme le partage, la compassion, l’amitié, l’amour, le respect ou le courage…
Ceux qui s’imaginent que la spiritualité équivaut à des discours sirupeux un rien barbant sur les anges, la religion, le sacrifice, dénués de tout ce qui fait le charme épicurien d’une vie se trompent.
Bien qu’il soit respectable d’avoir besoin d’aller dans une maison religieuse pour se sentir près du grand tout, pour nous, être dans la religion c’est savoir se lier aux autres, partager ce que l’on est, ce que l’on a et comprendre ce qui n’est pas nous. Cela se vit tous les jours à chaque moment.
Le temple du grand tout est dans le coeur et l’âme de chacun et non pas défini entre 4 murs aussi beaux soient-ils.
Alors rien d’étonnant à ce que les guides que le grand tout nous envoie s’intéressent tant à ce que nous portons en nous et que nous projetons sur notre vie.

puce Peut-on les contacter souvent ?

En partant du pricincipe que vous êtes stable psychiquement, et non accroc  et si vos contacts vous répondent, oui ! aucun souci.
Vous ne les dérangerez pas. Que vous désiriez communiquer leur fait plaisir et si ils ne peuvent le faire, cela vous sera dit.
C’est tout simplement comme si vos proches (père, mère, grand-père etc…) venaient vous parler d’une chose ou d’une autre.

puce Oui mais je lis partout qu’il faut laisser les disparus tranquiles

C’est ce qui se dit ! Mais je vous assure que rien ne leur fait plus plaisir que de communiquer avec ceux qui sont restés en bas, et sont considérés comme chanceux ceux qui peuvent le faire. Nos deux mondes sont en fait un même et un seul, nous vivons ensemble, aimons ensemble, construisons ensemble, mais l’un des deux mondes la plupart du temps l’ignore.
Nous vivons à une fréquence vibratoire dans le monde de la matière, eux vivent à une autre. Mais nos deux mondes se rejoignent et ont besoin de l’un l’autre.


Audible FR - Profitez de l’offre d’essai et téléchargez votre premier livre audio gratuitement !

Sidebar