Des chaussures de style en hiver

Alors que le froid et la neige peuvent encore nous tomber dessus pendant de nombreuses semaines, il faut absolument s’habiller de façon appropriée et surtout de mettre des chaussures adaptées pour lutter efficacement contre l’hiver qui n’est pas terminé.

L'une des tendances de la saison est la botte d'hiver. Bravant les éléments n'a jamais été plus élégant qu'il ne l'est maintenant. Alors qu'auparavant, nous dépendions de bottes de caoutchouc pour nous guider à travers la neige, neige fondue, ou encore la pluie, les meilleures marques et créateurs comme Prada, Tretorn, Philip Sparks et Kodiak nous ont apporté de nouveaux styles. Il n'y a plus aucune raison pour l'homme d'affaires de sacrifier ses chaussures dans la crainte de perdre son sens de la valeur. Le costume de 2000 $ ne passera pas inaperçu par l'ajout de chaussures appropriées si vous gardez à l'esprit que les bottes sont pas toutes conçues pour avoir le pantalon rentré à l'intérieur.

Cette tendance, de plus en plus populaire dans la mode masculine, est une question délicate.
L'astuce est bien sûr un pantalon slim avec un fond conique pour assurer qu'il n'y a pas de maladroit moutonnement de tissu où se réunissent les jambes. Les vrais hommes peuvent porter des bottes de style.

Pour l'homme qui se préoccupe davantage de fonctionnalités que de la mode, certains créateurs ont combiné le meilleur des deux mondes.

Certains font également des bottes hautes avec des boucles strictement décoratives, une fermeture à glissière latérale pour faciliter l'entrée et la sortie, tout en bénéficiant d'une doublure imperméable.

Ne pas confondre le terme «rétro» avec l'innovation.
Prada est un des nombreux grands designers à avoir relevé le défi de fournir aux consommateurs des solutions élégantes à la botte d'hiver. Récemment, il nous a donné un nouveau regard sur la Beatle Boot des années 60, autrement connu sous le nom Chelsea Boot. Ses semelles en caoutchouc offrent une traction sur chaussée glissante, et à hauteur de la cheville elless aident à briser le vent afin que vos chaussettes ne fassent pas tout le gros du travail pour conserver la chaleur du corps.

L'hiver ne doit pas être synonyme de style sacrifié, mais il ne signifie pas non plus sacrifier la qualité des chaussures et du pantalon pour garder du style aux yeux des passants.
En dehors de Prada par exemple il y a d’autres créateurs dans la mode homme comme Common projects, Kitsune, Pierre Hardy ou encore Mykita qui font de très belles créations que ce soit pour des chaussures ou des vêtements.

Sidebar