Bien dormir enceinte

Presque 75% des femmes enceintes ont des insomnies pendant leur grossesse. Voici une liste non exhaustive de quelques trucs et astuces..

Buvez beaucoup le matin et l’après-midi, mais pas avant de se coucher.

Si vous vous sentez très anxieuse, parlez de vos peurs à un proche, comme votre mari ou votre meilleure amie, cela vous aidera à passer de meilleures nuits.

Pendant les trois premiers mois, endormez-vous sur le côté gauche pour laisser le sang bien circuler dans le foetus , l'utérus et les reins. Essayez de ne pas rester allongée sur le dos un long moment.

Pour échapper aux brûlures d'estomac, évitez de manger trop épicé, trop acide (comme des produits à base de tomates), et les aliments frits. Si vous avez quand même des remontées acides, couchez-vous avec votre tête surélevée par un oreiller.

Faîtes un peu de sport pour rester en bonne santé, faciliter votre circulation, et réduire vos crampes aux jambes.

Mangez quelques snacks neutres en goût (par exemple des crackers) pendant la journée. Cela aide à éviter les nausées en gardant votre estomac plein.

Entrainez-vous à décompresser avec des méthodes de relaxation et  de respiration qui pourront aussi vous aider au début des contractions.

Un bain ou une douche chaude peuvent aussi prévenir les insomnies de grossesse.

Des oreillers et des matelas “spécial grossesse” peuvent vous aider à passer de meilleures nuits.

Contactez votre médecin traitant à propos de vos insomnies si elles persistent.

Vous pouvez aussi vous tourner vers les herbes médicinales, avec les conseils de votre médecin traitant et de votre pharmacien.

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