Comment passer une bonne soirée en amis?

Toute excuse est bonne pour organiser un dîner entre amis ou en famille. Il n’est pas nécessaire qu’il y ait un jour spécial pour réunir quelques personnes et profiter de fous rires et d’un bon moment, bien que si un anniversaire approche, si un ami se marie ou si un collègue de travail prend sa retraite, c’est pratiquement une obligation.

Pour agrémenter ces soirées amicales, les jeux de sociétés sont un moyen de vous faire passer un moment de détente avec des fous rires garantis. Voici quelques idées qui rendront toute soirée beaucoup plus agréable.

Si vous aimez jouer avec vos amis, créez un espace ludique où la seule chose importante sera de s’amuser avec votre famille ou vos amis, les jeux d’équipe classiques, les jeux de toute la vie comme celui du Monopoly ou le Mille Bornes. Tous ces jeux vous permettent, lors de ces réunions typiques entre amis, de vous amuser et de passer de bons moments en leur compagnie. Ils vous donnent la garantie de vous amuser, de rire et d’être en bonne compagnie, des jeux parfaits pour animer une soirée à la maison pour finalement passer de grands moments ensemble.

Des jeux simples mais amusants

Vous pouvez donc commencer la soirée par jeter un coup d’œil à ce jeu des « noms de célébrités ».

Par exemple, écrivez quelques noms sur des morceaux de papier et placez-les sous les assiettes. Quand vous en avez envie, dites à l’un des invités de prendre l’assiette et de passer le papier aux autres sans le regarder. Le jeu consiste à deviner qui est le personnage en posant des questions aux autres. Une autre idée avec les noms de personnes célèbres est que quelqu’un commence par un nom et la personne à côté d’elle doit dire le nom d’une autre personne, en commençant par la lettre du nom de famille de la personne précédente. Si quelqu’un ne parvient pas à le faire, passe trop de temps à réfléchir ou prononce un nom alors que ce n’est pas son tour, il est écarté du jeu.

Une autre idée simple consiste à tester les soi-disant experts en vin du groupe d’amis. Retirez les étiquettes des bouteilles pour qu’ils ne trichent pas et laissez-les goûter les différents vins. À la fin de la soirée, posez les étiquettes sur la table et vous les laissez les placer sur les bouteilles correspondantes. Une variante consiste à le faire avec de la bière, bien que dans ce cas, vous devrez la servir directement dans des verres car les bouteilles de bière sont aussi reconnaissables que les étiquettes elles-mêmes.

Une soirée entre amis sans déranger les autres

Depuis quelques années, il est interdit de fumer dans les lieux publics et de surcroit, de nombreuses personnes ont changé leurs habitudes de vouloir fumer des cigarettes en présence de leurs familiers ou amis. Aujourd’hui, il est donc possible de passer une soirée entre amis sans respirer la fumée ou si certains sont toujours accros au tabac, en général, la plupart des personnes présentes ont la bienveillance de faire un break et d’aller fumer à l’extérieur.

Mais ce fait peut faire l’objet de railleries de la part d’amis ou proches en recommandant au fumeur qu’il existe une autre alternative au tabac moins dérangeante pour les autres personnes proches. Nous parlons de la fameuse cigarette électronique, qui, comme une cigarette normale, satisfait le besoin de fumer de la personne mais respecte aussi les personnes non-fumeurs. La cigarette électronique est un produit respectueux de l’environnement et c’est la raison pour laquelle cela peut être un moyen pour contribuer à la création d’un environnement sans fumée comme c’est le cas lors d’une soirée organisée entre amis ou proches.

Sidebar