Quelles sont les caractéristiques d’un broker?

Si vous souhaitez vous lancer dans le monde de l’investissement, votre première étape consiste généralement à rechercher des informations sur la manière d’investir en bourse. C’est alors que des termes spécifiques commencent à apparaître qui, au départ, semblent compliqués. Pour entrer dans le monde des investissements, vous devez d’abord savoir qu’un broker vous aide à investir en exécutant des achats et des ventes. Nous examinons ci-dessous ses fonctions.

Qu’est-ce qu’un broker?

Un broker, également connu sous le nom d’agent de change, est un intermédiaire financier qui agit à la commission pour le compte de ses clients. Il agit comme un intermédiaire entre ses clients et le marché pour exécuter les achats ou les ventes que son client ordonne.

Il s’agit également d’un facilitateur car il est chargé de mettre en contact les acheteurs et les vendeurs en fonction de vos besoins (il est également rémunéré pour quelque chose). Un broker France ou international représente soit l’acheteur, soit le vendeur, mais il ne peut pas représenter les deux en même temps.

Ils opèrent généralement dans le cadre de partenariats, mais ils peuvent aussi travailler de manière indépendante ou quelque chose entre les deux. Le plus souvent, ils opèrent dans le cadre de partenariats.

D’autre part, les banques fournissent souvent des services de ce type. Il y a quelques années, ils avaient la haute main ou un quasi-monopole. Mais c’est surtout grâce au monde technologique, qui a énormément démocratisé ce secteur, que sont nés les classiques « brokers ». Un grand bond en avant pour les investisseurs, puisqu’il est désormais possible d’investir sans limites ni frontières. Les courtiers en ligne ou brokers fonctionnent avec des commissions beaucoup plus abordables, ce qui est idéal pour les traders individuels.

Quelles sont les différences entre un broker et un trader ?

Les traders et les brokers peuvent travailler côte à côte, sur le même projet ou la même entreprise, mais ils ont leurs différences en termes de fonctions. Cependant, ils se complètent dans leurs rôles.

La distinction entre les brokers et les traders est évidente : les brokers fournissent l’infrastructure, tandis que les traders l’utilisent.

Un trader doit utiliser la plateforme d’un broker pour négocier sur le marché, car il ne peut le faire directement.

A l’opposé, le broker financier est simplement un intermédiaire qui ne prend pas de risques. Il perçoit une commission pour ses services de liaison et ne subit jamais de perte financière lors de l’exécution de la transaction.

Le trader prend un risque, car il négocie sur son propre compte. Il ne recevra une compensation que si le prix d’achat de son ordre de vente est inférieur au prix de vente précédent. Si ce n’est pas le cas, il perd de l’argent.

Pourquoi avez-vous besoin d’un broker?

Il est logique de se poser cette question car vous pourriez être vous-mêmes en charge de ces opérations. Mais pour pouvoir entrer sur le marché, il faut respecter un certain nombre de règles et de conditions, et obtenir certaines licences, d’où la raison d’être des brokers.

De plus, l’une des raisons pour lesquelles vous engagez un broker est son haut niveau d’expérience et de connaissance des outils nécessaires pour négocier pour/avec le marché.

D’autres raisons d’engager un broker seraient les suivantes:

– Leur grande capacité à travailler sous pression (nous savons tous à quel point le monde de la bourse est volatile),

– Leurs compétences pratiques en matière de négociation et, bien sûr, (cela dépend toujours du courtier)

– La confiance, l’assistance et les garanties qu’il fournit.

Conclusion

On peut conclure que le broker peut être défini comme l’intermédiaire financier entre les investisseurs et le marché et fournit la plate-forme sur laquelle le trader peut opérer pour acheter ou vendre les actifs.

Sidebar