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4 outils pour faire le point sur l’e-réputation de son entreprise

Il faut 20 ans pour construire la réputation d’une entreprise et 5 minutes pour la jeter à bas. C’est le précepte ! L’image de marque est entachée une fois qu’un client n’est pas satisfait et partage un avis négatif sur Internet. Un article médisant ouun commentaire négatif de blogs peuvent suffire pour détruire l'image de marque d’une entreprise. Pour surveiller l’e-réputation de sa société, voici 4 outils assez fignoléspermettant d’agir rapidement.

1-Google Alerts tient au courant des avis, mais…

Pour veiller aux informations concernant une entreprise, les avis des internautes, les articles à son sujet, il est possible d’utiliser Google Alerts. Avec cette fonctionnalité, Google averti dès que le nom de l’entreprise en question est mentionné sur la toile. Les alertes sont gratuites. Et n’importe qui peut en créer autant qu’il le souhaite, que ce soit sous son propre nom, de ses services ou encore de sa raison sociale. Néanmoins, cet outil traite seulement les blogs et les sites. Il ne brasse donc pas tous les contenus sur les réseaux sociaux et les forums.

2-Mention pour suivre l’évolution de l’e-réputation

Mention est un outil permettant de suivre l’évolution de l’e-réputation d’une entreprise. Il rend manifestes des statistiques sur les alertes. Il est facile de paramétrer les mots-clés à surveiller grâce à Mention. Cet outil va après coup analyser tous les contenus liés aux termes sur les blogs, les réseaux sociaux, les sites web et les blogs. Il est possible d’être avisé en temps réel ou de rendre les mots-clés en flux RSS.

3-Omgili pour vérifier l’e-réputation dans les blogs, forums, médias

Pour faire le tour des blogs, des forums et des médias d’actualités et connaitre l’e-réputation de son entreprise, il n’y a pas de moyen plus rapide que de passer par Omgili. C’est un moteur de recherche permettant de faire une requête rapide et de vérifier après coup la réputation d’une entreprise sur la toile. Pour ce faire, il suffit d’entrer les mots-clés et de lancer la recherche. Omgili renseigne systématiquement si tel ou tel article présente déjàdes commentaires. Si un texte paraît servile, il vaut mieux vérifier si les commentaires sont autant élogieux et répondre dans tout les cas.

4-WebMii pour connaitre son score de visibilité

WebMii est aussi un moteur de recherche indiquant le score de visibilité d’une marque ou enseigne sur Internet. Ce score se mesure selon l’indice Klout et la présence sur les réseaux sociaux et bien évidemment sur la toile dans toute son étendue. Cet outil ressort tous les mots-clés associés au nom de son entreprise ou service et les images correspondantes. À l’aide de WebMii, il est facile de repérer les visuels suspicieux et les contenus négatifs.

Il est important de surveiller l’e-réputation de sa société, de savoir ce que les autres disent sur son entreprise, service, marque…Que ce soit en bien ou en mal. Toutefois, il n’est pas facile de remercier tous les clients satisfaits, encore moins de soigner une image qui vient d’être détruite par les clients énervés, c’est pourquoi il est préférable de se tourner vers une agence e-réputation.

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