L’aspiration centralisée, l’aspiration au bien-être

L’aspiration centralisée: l’aspiration au bien-être
Aspirer à pleine puissance mais sans bruit de moteur, sans rejet d’allergènes dans l’air ambiant… et surtout sans aspirateur lourd et encombrant. Un délire de science fiction ? Non, le quotidien d’un foyer équipé de l’aspiration centralisée !

L’aspiration centralisée, mode d’emploi
Installez une centrale d’aspiration (de la taille d’un gros aspirateur) au sous-sol, dans un placard isolé, une buanderie ou un garage. Raccordez cette centrale à des prises d’aspiration judicieusement réparties dans l’habitation par un réseau PVC «spécial air». Celui-ci sera dissimulé dans les cloisons ou les sols, par exemple.

Et voilà, vous avez l’aspiration centralisée chez vous! Il ne vous reste plus qu’à brancher un flexible dans la prise de votre choix – ou plus simple encore, de sortir celui qui est déjà intégré dans la prise. Et c’est parti pour des années d’aspiration facile, puissante, silencieuse et anti-allergène !

Avantage du système, les poussières et autres acariens sont évacués directement en dehors des pièces habitées. Résultat, des surfaces parfaitement nettoyées et un air plus sain dans la maison.

Une aspiration toujours mieux partagée
Que ce soit chez soi ou sur le lieu de travail, l’hygiène est une composante essentielle de la qualité de vie. C’est d’autant plus vrai aujourd’hui, à l’heure où les préoccupations environnementales gagnent chaque jour de nouvelles consciences.

Plus que jamais, la qualité de l’air que l’on respire est au coeur des problématiques domestiques et l’aspiration centralisée telle que la conçoit Cyclo Vac répond efficacement à cette problématique. Si le système n’est pas nouveau, ses atouts sont bel et bien dans l’air du temps. Un air plus sain que chacun aspire à respirer.

Alors, l’aspiration centralisée, ça marche ?
Aux États-Unis et au Canada, où Cyclo Vac fait figure de référence depuis près de 50 ans, le système est plus que commun. Et il y a bien longtemps que nos voisins européens l’ont déjà adopté.

En France son développement est en forte croissance, porté notamment par Cyclo Vac qui a déjà équipé plus de 50 000 foyers.

Il faut dire que la marque dispose du premier réseau national en termes de proximité et de conseil : 37 concessions et 75 conseillers spécialisés, présents sur tout le territoire. Un atout de confiance, à ajouter au crédit de l’un des 3 premiers manufacturiers mondiaux du marché.

Le choix de ceux qui veulent se simplifier la vie

Aspirez sans aspirateur C’est une vraie révolution ! La présence d’un flexible souple et léger et l’absence de branchement électrique offrent une parfaite liberté de mouvement et une sécurité totale.

Imaginez…
• Pas de traîneau à déplacer à bout de bras dans l’escalier, d’un étage à l’autre…

• Pas d’appareil bruyant et vibrant qui heurte les pieds du mobilier ou se retourne sans crier gare…

• Pas de fil qui fait des noeuds et se prend dans les pieds…

• Pas de sac à changer très souvent et difficile à trouver. Sur un aspirateur central de type cyclonique, le grand réceptacle à poussière est à vider seulement 3 à 4 fois par an. Mais aussi, pas de contact avec la poussière pour un aspirateur central équipé d’un sac filtre qui se change 1 ou 2 fois l’année.

Côté efficacité, le système est redoutable :
Escaliers, rideaux, canapés, tapis… tout est nettoyé en un clin d’oeil avec un simple aller-retour. Les cheveux et les poils d’animaux disparaissent comme par enchantement. Un mari bricoleur ? Adieu copeaux, limaille, sciure… le temps de dire ouf ! Des ingrédients ou du terreau renversés sur le sol, le tout est aspiré comme par miracle.

Facile,
le système permet, grâce à une seule prise d’aspiration, de faire le ménage sur au moins 60m². Un seul flexible peut donc desservir plusieurs pièces sur un même niveau. Quant à son entretien, il est simplifié par les performances du système de filtration, qui assure un bon fonctionnement du moteur (contrairement aux aspirateurs traditionnels). Les centrales Cyclo Vac sont d’ailleurs garanties à vie, et les moteurs jusqu’à 15 ans. Plutôt bien pensé pour ne plus avoir à y penser !

Au garage aussi…
Quand on emmène sa voiture au lavage, on termine souvent par un coup d’aspirateur… centralisé. Avec Cyclo Vac, plus besoin de braver les intempéries ou de faire la queue en attendant qu’un appareil se libère. Une prise dans le garage et le tour est joué…

Le choix de ceux qui donnent la priorité à la santé.

Poussières, pollens, acariens… tout “home sweet home” est un foyer insoupçonné de nuisances environnementales à haut risque d’allergie ! Le meilleur moyen de lutter contre ces hôtes indésirables est encore de passer souvent l’aspirateur. Hélas, même munis d’un bon niveau de filtration, la plupart des appareils classiques rejettent des micro-poussières et des particules allergènes dans la pièce nettoyée. Alors, comment se sortir de ce cercle infernal ? Avec l’aspiration centralisée !

Un air sain dans une maison saine !

Le principe même du système est en effet de rejeter l’air aspiré en dehors des pièces habitables. 100 % des poussières aspirées sont ainsi évacuées vers la centrale d’aspiration, ce qui garantit une hygiène optimale et une qualité d’air plus saine. Grâce à son système à multiple filtration, un aspirateur central Cyclo Vac supprime radicalement la présence des micro-organismes allergènes dans l’air ambiant.

Imaginez…
• Les fines poussières sont d’abord retenues par un pré-filtre (ou par le sac filtre lui-même suivant les modèles).

• Les bactéries et microparticules allergènes sont retenues par un Cyclofiltre® bénéficiant du traitement exclusif Ultra-Fresh®.

• Un filtre à poussière de carbone retient la fine poussière noire produite par le moteur.

• L’air refoulé en soufflerie peut être aussi être rejeté à l’extérieur, si nécessaire.

Résultat…
Avec ou sans sac, un aspirateur Cyclo Vac absorbe tout simplement plus de poussière, de saletés et de particules, sans rejet dans l’atmosphère. Les poussières sont littéralement emprisonnées pour que l’usager n’ait jamais à les respirer. A une époque où tant d’enfants et de plus en plus d’adultes souffrent d’asthme ou d’autres formes d’allergies, un système vraiment reconnu pour améliorer la qualité de l’air est un atout majeur dans la maison !

Le choix de ceux qui misent sur la technologie

L’aspiration centralisée a tout pour séduire ceux qui ne jurent que par la domotique, ne peuvent pas conduire sans ordinateur de bord ou communiquer sans smartphone. De fait, les déjà nombreux technophiles qui ont franchi le pas vous le diront, l’aspiration centralisée, c’est comme la climatisation ou les volets roulants : une fois que l’on y a goûté, on ne peut plus s’en passer !

Une puissance d’aspiration constante
Ce que le système a de plus qu’un bon aspirateur ? La puissance, indéniablement ! Les centrales d’aspiration ont en commun une efficacité supérieure permettant de garder la même qualité d’aspiration à la prise la plus éloignée de la centrale. La puissance d’aspiration reste ainsi constante.
Cyclo Vac en particulier a mis dans ses centrales le meilleur de la technologie : l’effet cyclonique de la centrale sépare les moindres particules de poussière de l’air par la seule force centrifuge de l’air dans la cuve.

Autre exclusivité très “techno ” de la marque , le système Rétraflex® :
les flexibles d’aspiration sont directement incorporés dans les prises. On ne déploie que la longueur nécessaire pour aspirer et il se rétracte automatiquement quand on a fini. Magique !

Le choix de ceux qui pensent écologie-économie

L’aspiration centralisée ne manque pas d’atouts pour séduire les partisans de “l’éco-logis”, attentifs au caractère durable de leur mode de vie en général et de leurs investissements en particulier.

Equipement-clé d’une maison saine par la qualité de l’air ambiant qu’elle procure, le système demande très peu d’entretien. Quant aux consommables, ils sont quasi-inexistants chez Cyclo Vac – donc dans les bacs à déchets… et pour votre porte-monnaie !

Dans la Gamme Tradition, il n’y a pas de sac à remplacer et les différents filtres sont lavables en machine et réutilisables.

Dans la Gamme Haute Efficacité, les sacs économiques, n’ont besoin d’être changés qu’1 ou 2 fois par an.

Aux antipodes du “tout jetable”
Penser “durable” c’est aussi miser sur le long terme. Les systèmes Cyclo Vac sont construits pour durer. Grâce à la qualité des matériaux utilisés, 70 % d’entre eux sont recyclables. Les accessoires choisis pour leur robustesse sont garantis 3 ans et les moteurs sont garantis jusqu’à 15ans !

Par comparaison, combien de fois avez-vous remplacé votre aspirateur traîneau en 15 ans ? Et oui, quand on sait qu’un aspirateur traîneau classique a une durée de vie moyenne de 3 à 5 ans, l’aspiration centralisée prend une sérieuse longueur d’avance…

Mais alors, ça coûte forcément plus cher ?
Plus cher à l’achat mais moins cher sur la durée d’utilisation. Un équipement complet pour 3 prises est accessible à partir de 975 €, pour de nombreuses années de bons et loyaux services. Sans compter l’économie réalisée sur la dépense électrique, l’aspirateur central étant beaucoup plus efficace, le ménage se fait dans un temps beaucoup plus court.
De plus, c’est un investissement qui donne de la valeur au logement.

Votre spécialiste CycloVac à Besançon (Doubs/Franche-comté)

Plus d’informations sur notre site internet : http://www.acfc.eu

Sidebar