Magnétisme, bioénergie, thérapies énergétiques - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Magnétisme, bioénergie, thérapies énergétiques

Les magnétiseurs

L'homme est un être électromagnétique : les biologistes savent que les mécanismes biochimiques cellulaires sont sous-tendus par des champs électromagnétiques endogènes et exogènes. Le docteur Guy Londechamp, dans son exposé “L'homme vibratoire” le démontre clairement. De son côté, le professeur Yves Rocard, lors d'un entretien avec Jean Pierre Perraud pour la revue Bio-énergie, déclare : “Certains scientifiques savent que les cellules de l’être humain renferment des cristaux de magnétite, ce qui a été mis en évidence par deux biologistes américains, les docteurs Gould et Kirschvink.

J’ai moi-même rencontré Gould et Kirschvink et pris connaissance de leurs travaux. Leur découverte est stupéfiante : ils ont trouvé, dans le cerveau et le cou des pigeons, dans la tête des baleines, des orques, des dauphins mais aussi sur le ventre des abeilles et de la plupart des insectes, des petits cristaux de magnétite et de silicium qui valent chacun un dixième de micro-cube. Quant à l’homme, le biologiste anglais Baker a identifié chez lui, en disséquant des cadavres et en les réduisant en cendres, des petits amas de magnétite. Il a même réussi à les localiser, chez l’homme, dans les arcades sourcilières et les articulations. Ces découvertes sont indiscutables.”

Partant de ces constats, l'on peut comprendre la base physique qui sous-tend l'action du magnétiseur. Mais il existe autant de thérapies que de thérapeutes. Certains n'utilisent que le magnétisme pur. D'autres, y adjoignent la prière, la lithothérapie, la chromothérapie, utilisent la radionique et la radiesthésie . La guérison du patient peut aussi dépendre de l'environnement. Parfois une intervention en géobiologie se révèle indispensable. Un magnétiseur qui a une bonne approche de la géobiologie peut détecter l'origine de la pathologie (failles dans le sous-sous-sol, zone pathogène due à un taux vibratoire trop bas, sources et rus sous-terrains, lignes à haute tension, ondes wifi, mémoires, entités etc.). Les travaux de Chaumery et Belizal sont des références en ce domaine. La faculté enseigne ce qu'elle connaît, ce qu'elle veut bien reconnaître, ce qui n'est qu'une partie des bienfaits dont peut bénéficier un patient. La réalité du terrain, démontre une longue tradition de réussite dans la pratique des techniques des magnétiseurs guérisseurs, rebouteux, coupeurs de feu, c'est absolument indéniable. Exemple simple constaté lors de ma pratique : le zona traité par magnétisme. L'intervention immédiate sur un zona, l'enraie en 3/4 jours et les douleurs ont totalement disparu en une dizaine de jours (rapports de patients qui peuvent varier d'une personne à l'autre).

Guérir, c'est changer… en mieux, la santé, c'est sérieux, je conseille à mes consultants selon leur état énergétique de bien veiller à aborder les saisons difficiles pour eux ou encore leurs difficultés à supporter le climat humide, dans les meilleures conditions possibles. Aussi, prévenir la maladie, en se renforçant sur un plan énergétique est utile pour éviter les rhumes, bronchites et autres inconvénients inhérents aux basses températures, à l'humidité par exemple. La santé devrait être de toute saison.

http://magnetiseuse.sopixi.fr

 

-