Quelle est la différence entre un voyant et un médium ?

Il y a quelques différences fondamentales entre un voyant et un médium. Vous pouvez vous référer à un voyant ou un médium utilisant un tirage de tarot divinatoire, l’astrologie, la cartomancie, le pendule, une boule de cristal ou un support plus rare mais il y a un point de base qui les rend différents.

Un voyant n’est pas obligatoirement un médium. Ceci est très important. Le premier peut pressentir et deviner les situations passées et futures, mais ne pas parler aux esprits.

Les voyants se connectent avec l'énergie des personnes et les objets qui les entourent. Ils éprouvent des sentiments de votre passé, présent et avenir. En résumé on dit que les voyants ont un sens intuitif très développé et reçoivent des informations sur les personnes par des moyens non conventionnels.

Une voyante ou un voyant a la capacité de donner des conseils pour pouvoir résoudre les problèmes présents ou à venir à travers différents mécanismes ou outils divinatoire. Le tarot de Marseille, l'étude du thème astral ou de votre signe et ascendant astrologique ou les nombres, sont les outils qu’ils utilisent le plus souvent.

La mission de ces experts des arts divinatoires est principalement de se projeter dans l'avenir de ceux qui les consultent et de les aider à prendre des décisions dans de nombreux domaines comme l'amour, l'argent, la carrière ou pour un voyage.

Les médiums eux vont au-delà de cela. Ils ont des aptitudes psychiques qui sont beaucoup plus qu’une grande intuition. Ils sont différents et ont chacun leur place.

Un médium voit le passé, le présent et l'avenir, mais peut aussi se connecter avec l'énergie spirituelle de la personne. Cela signifie qu’il établit une relation non-physique vous permettant de recevoir des informations.

Tout comme il existe différents médecins qui vous aideront pour chaque sorte de maladie, les voyants et les médiums ont également des aptitudes et un rôle pour chaque situation.

Quand dois-je consulter un médium ?

Lorsqu’il y a des messages à faire parvenir ou à recevoir de personnes ne vivant plus parmi nous, c'est à dire des défunts. Cette triste situation rend difficile le fait de pouvoir fermer des blessures ou de laisser des événements douloureux derrière soi. Les esprits errants ont parfois aussi des messages à vous délivrer.

Un médium peut se connecter avec l'énergie spirituelle et recevoir l'information qui doit être transmise à la personne liée. Ce peut aussi bien être par l'intermédiaire d'anges ou de guides spirituels, ce ne sont pas nécessairement des personnes décédées.

Ils peuvent utiliser différents types de support. Certains ont le don de télépathie et n’ont pas besoin d'utiliser d’objets pour se connecter, d'autres utilisent une boule de cristal, le Ouija, un pendule. Généralement, ils s’aident d’objets personnels ou de photos afin de pouvoir ajuster leur concentration à une vibration pour transférer les messages au monde physique. Un médium n’ayant pas besoin de quelque chose pour se connecter, est une personne ayant une expérience suffisante pour pouvoir sauter cette étape.

Comment entrer en contact avec les esprits ?

Les esprits influencent souvent les pensées et les sentiments de la personne soit avec des sons, des voix ou générant tout simplement des sensations. Entendre quelque chose mentalement est ce que l’on appelle la clairaudience, le voir est la clairvoyance et le sentir est la clairconnaissance. En règle générale, la façon dont ils agissent est comme un pont entre le monde spirituel et le monde physique dans lequel nous vivons.

Les voyants sont principalement axés sur les prévisions de l'avenir et les médiums eux ont plus de facilité à se connecter avec les événements passés et présents. Quand un esprit veut communiquer quelque chose c’est afin de normaliser les situations restées en suspens, pour finir quelque chose qui n’a pas été achevée ou tout simplement pour faire un dernier adieu. Ces choses peuvent et doivent être faites dans le présent. C’est là, la raison de l'existence de ces dons.

Rappelez-vous que la seule personne qui a le pouvoir de votre développement futur n'est autre que vous-même. Vous êtes la personne qui a le dernier mot.

Si vous voulez connaître votre avenir ou parler à un proche décédé, ce n’est plus difficile de trouver un voyant ou un médium de nos jours. Avant l'ère du numérique, les médiums et les voyants se trouvaient généralement dans des cirques ambulants, des carnavals annuels et des foires.

Aujourd'hui, il semble impossible de passer une journée sans avoir vu une annonce pour un site de voyance en ligne, par téléphone, par email ou par chat grâce auxquels vous pouvez communiquer directement avec un voyant, un médium, un astrologue ou voir même un magnétiseur.

Sidebar