Mercato : les infos qui vous ont échappé

Le mercato s’agite enfin et les transactions se multiplient dans toute l’Europe. Petite piqure de rappel sur les derniers transferts.

Hier, deux goléadors de niveau international ont changé de club. Tout d’abord, David Villa a quitté le FC Barcelone pour rejoindre l’Atletico Madrid. L’international espagnol a été transféré pour 5,1millions bonus compris, un joli coup réalisé par l’Atletico Madrid. David Villa aura la lourde tâche de faire oublier Radamel Falcao. El Guaje avait rejoint le FC Barcelone en 2010 contre la somme de 40 millions d’euros. Il ne voyait plus son avenir en Catalogne, notamment depuis l’arrivée du Brésilien Neymar. À 31 ans, il va se relancer chez les Colchoneros.

Un autre buteur a décidé de changer d’air. Mario Gomez va s’engager en faveur de la Fiorentina pour une durée de 4 ans , c’est ce qu’annonce le Bayern Munich dans un communiqué ce Lundi. Le joueur de 27 ans touchera 4millions d’euros par an en Italie, et le Bayern devrait récupérer 20 millions d’euros grâce à l’international Allemand. C’est un énorme coup pour la Viola qui va récuperer un joueur de classe. Cependant, ce transfert va surement accélérer le départ de Jovetic vers la Juventus de Turin. Sur ce dossier, la Fiorentina a grillé Naples qui cherche un remplaçant à Cavani.

Mais Naples semble avoir trouvé ce joueur. Le transfert de José Callejon du Real Madrid à Naples devrait s'effectuer dans la journée de mardi. Le montant du transfert s'élèverait à hauteur de 10 millions d'euros tandis que le joueur signerait un contrat de cinq ans pour 2,6 millions d'euros annuels.

En Allemagne, Dortmund continue son marché, après avoir enrôlé Aubameyang, Dortmund a annoncé l'arrivée prochaine du milieu de terrain arménien du Shakhtar Donetsk, Henrykh Mkhitaryan. Dortmund et le joueur ont trouvé “un accord de principe” et des détails restent à régler.

En France, Monaco a officialisé la venue de Jeremy Toulalan en provenance de Malaga. Le club monégasque cherchait un récupérateur, cela est bouclé. Le Français a signé pour deux saisons plus une en option. Dans la même journée, Monaco a annoncé l’arrivée d’Eric Abidal qui revient dans son club formateur. “Je ressens beaucoup d'émotions, après ce que j'ai vécu ce n'est pas facile d'avoir la confiance d'un club. Je suis content parce que l'AS Monaco a confiance en moi et je vais tout faire pour ne pas trahir cette confiance. C'est un retour aux sources, j'ai fait mes débuts dans les années 2000. Je reviens onze ans après dans des conditions différentes. Le club a été champion, il a évolué avec un groupe jeune qui a énormément travaillé. Cela va être particulier.” a communiqué Eric Abidal sur le site de Monaco.

Le mercato ne fait que commencer.

Boubenider Sofiane.

Sidebar