dmoz Football: Le mercato du Real Madrid - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Football: Le mercato du Real Madrid

Comme chaque année, le Real Madrid sera un des clubs européens le plus dépensier sur la scène des transferts.

Le club change à tous les étages. Tout d’abord, Florentino Perez a réussi à arracher Carlo Ancelotti au PSG. Le président du Real Madrid a déjà tenté de nombreuses fois de faire venir le technicien italien au cours de sa carrière. C’est chose faite. Il se chuchote que pour cela le club de la capitale espagnol a dû dépenser 7millions d’euros. Zidane voit son rôle changer au sein de l’organigramme du club. Le ballon d’or 1998 voit son vœux exhaussé, alors qu’il avait un rôle de recruteur et de conseiller au près du président, il va maintenant se rapproché du terrain comme il le souhaitait en devant entraineur adjoint. Une belle promotion pour le français qui passe ses diplômes d’entraineur. Pour pourquoi pas prendre la place d’Ancelotti si cela tourne mal ?

Concernant le terrain, le club s’est déjà renforcé. Transféré l’an passé au Bayer Leverkusen contre cinq millions d’euros, le latéral droit Dani Carvajal va revenir à Madrid. Comme souvent avec ses joueurs formés au club, le Real avait inséré une option de rachat dans la transaction. Il revient dans son club formateur en échange de 6,5 millions d’euros. Nommé meilleur latéral droit de Bundesliga la saison dernière, il sera en concurrence avec Arbeloa. Carjaval semble avoir le potentiel pour prétendre à une place de titulaire.

Autre recrue de poids, il s’agit du Golden Boy européen Isco. L’Espagnol étincelant cette saison avec Malaga et avec la sélection espoir de l’Espagne s’est engagé avec le club de la maison blanche contre 30 millions d’euros. Il portera le numéro 23 et beaucoup de pression sur ses épaules. «J’ai eu beaucoup d’offres en Europe, mais j’ai toujours voulu jouer à Madrid, a expliqué le milieu offensif devant Florentino Perez et quelque 8000 supporters réunis à Santiago Bernabéu. Cependant le joueur fait déjà l’objet d’une polémique en Espagne. Lors de sa présentation au public, il a refusé d’embrassé l’écusson du club. De plus, une photo de lui tourne sur internet avec le maillot de l’ennemi juré, Barcelone. On a connu mieux comme intégration…

Un autre dossier agite les Merengues. L’objectif numéro un du club est Gareth Bale. Le club semble être prêt a faire des folies pour le Gallois. La presse anglaise évoquait une offre de 100millions d’euros il y a quelques semaines, il semblerait que c’était simplement de la spéculation puisqu’on voit mal les Spurs de Tottenham refuser une telle offre. Aujourd’hui c’est le quotidien espagnol AS qui remet de l’huile sur le feu. Un maillot de Gareth Bale aurait été vu dans les bureaux du Real Madrid, floqué avec le numéro fétiche de l’ailier gauche, à savoir le 11. Le président de Tottenham a calmé le jeu en déclarant que son joueur était intransférable. Simple plan de communication pour faire monter les enchères ? L’avenir nous le dira.

Sofiane Boubenider.

-