dmoz Comment devenir trader ? - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Comment devenir trader ?

Avec l’expansion du trading en ligne, les investisseurs particuliers peuvent devenir trader sans avoir suivi de cursus particuliers. Ils doivent néanmoins avoir une solide connaissance des marchés financiers et faire preuve de rigueur et de maîtrise émotionnelle. Ainsi, quels sont les facteurs à prendre en compte afin de réaliser de bons investissements ?

Choisir un marché financier

Une large variété de produits financiers est proposée aux investisseurs particuliers. Pour débuter, il est recommandé de choisir un seul marché et d’en apprendre le plus possible sur ce dernier. Le trader peut négocier sur les actions, les indices, les matières premières ou encore le marché des devises. De plus, de nombreux produits financiers tels que les warrants, les turbos ou encore les CFD permettent aux investisseurs d’utiliser un effet de levier. Enfin, de nouveaux produits gagnent en popularité comme les options binaires.

Choisir son courtier en ligne

Il est essentiel de choisir un courtier établi qui a déjà de l’expérience et qui vous garantit la sécurité de vos fonds.

Pour choisir votre courtier en ligne, vous pouvez vous rendre sur les sites des différents brokers et comparer leurs offres. Les spreads sont généralement compétitifs, cependant évaluer également le rapport qualité/prix. En effet, de nombreux brokers en ligne cassent leurs prix mais ne proposent pas de services supplémentaires comme les formations de trading ou encore les analyses d’experts financiers.

Tester la plateforme de trading

Les plateformes de trading sont devenues accessibles avec une simple connexion Internet et permettent aux investisseurs de passer leurs ordres en un clic depuis chez eux. Ces plateformes sont également disponibles depuis un iPhone ou un Androïd. L’investisseur peut ainsi négocier à n’importe quel moment où qu’il soit.

Avant de choisir un courtier et une plateforme de négociation, essayez la plateforme de démonstration. Vous aurez ainsi un aperçu de la performance et de la convivialité de la plateforme de trading. La plateforme vous permet également d’utiliser des outils graphiques intégrés, comparez les différents outils techniques proposés.

Maîtriser son comportement et limiter les risques

Le trading en ligne nécessite néanmoins un certain nombre de connaissances des marchés mais aussi une bonne gestion de son portefeuille afin de se protéger des risques potentiels.

Le trader doit pouvoir gérer son stress et savoir anticiper les risques en utilisant des ordres stops garantis. Pour chaque transaction, calculez combien vous pouvez vous permettre de perdre et placez votre stop à l’endroit exact sur le marché où vous dépasseriez cette somme. Enfin, gardez à l’esprit que vous devez savoir anticiper et réagir rapidement en cas de retournement de marché.

Devenir trader en ligne est désormais accessible à tous. Cependant, la négociation présente des risques élevés et ne convient pas à tout type de client. Ainsi, veillez à ce que vous compreniez les risques encourus avant de négocier sur les marchés financiers.

-
Étiquettes: