dmoz 4 points essentiels pour investir avec succès sur le marché immobilier - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

4 points essentiels pour investir avec succès sur le marché immobilier

  • par

La France est un pays de propriétaires. 6 Français sur 10 vivent dans une maison dont ils sont propriétaires et 22% de la population est propriétaire ou copropriétaire de deux maisons. Bien que l'évolution des prix varie fortement d'une province à l'autre, la tendance du marché immobilier est haussière avec une hausse moyenne de 3,9 % en glissement annuel. Le meilleur reflet de la bonne marche du secteur immobilier est que de nombreux promoteurs ont une liste d'attente d'acheteurs dans leurs nouveaux projets. De plus, les prêts hypothécaires ont continué d'augmenter. Tous ces facteurs montrent clairement qu'il est intéressant de savoir comment investir avec succès sur le marché immobilier.

Acheter un appartement à louer, un investissement classique

Actuellement, la tendance de l'investissement est d'acheter, à la recherche de prix compétitifs, de rentabiliser l'investissement par la location et, enfin, de vendre. En faveur de ce programme il ya le fait la génération des jeunes français “les millenials” (les jeunes nés entre 1980 et 1995 (ou 1980 et 2000, personne ne sait vraiment, le monde du marketing a tranché, récupérant au passage un terme inventé en 1989 par deux historiens : ce seront les Millennials) a une prédilection pour le logement locatif. Vous pouvez acheter de nouveaux travaux sur plan avec une réévaluation effective au moment de la cession de la propriété. L'achat de propriétés d'occasion à louer est également une option très rentable.

Selon diverses études, le retour sur investissement moyen dans le logement locatif est de 4,4% par an. A ce loyer s'ajoute le taux de revalorisation du bien lui-même, de sorte que le pourcentage serait supérieur à 8%. Ces revenus sont supérieurs à ceux des autres solutions de banque d'investissement et d'épargne. Mais il ne donne pas toujours plus de loyer un appartement à louer dans un quartier exclusif. Lorsque vous investissez, il est important d'évaluer l'emplacement de la propriété.

Investir dans l'immobilier d'occasion

Une maison d'occasion sur quatre est achetée à titre d'investissement. Normalement, vous recherchez des appartements bien situés dans les villes comme par exemple si vous investissez en loi Pinel à Lyon, à un prix de démolition pour réaliser une réforme. Le rendement de cet investissement se situerait entre 5 et 6 %. Il peut être beaucoup plus rentable d'investir dans de petites propriétés bien situées. Avec le même budget pour investir dans de nouvelles constructions, il est possible d'en acheter deux anciennes à réformer.
Gardez à l'esprit que le loyer que vous pouvez obtenir pour un nouveau n'est pas beaucoup plus élevé que celui d'un loyer remodelé. En ayant deux maisons d'occasion, vous pouvez presque doubler vos revenus, en déduisant les coûts de la rénovation. Cela accélère le retour sur investissement.

Diversifier l'investissement

L'achat d'une maison n'est ni le seul ni le meilleur moyen d'investir dans l'immobilier. La diversification s'accroît et les options vont des entrepôts et des garages, aux navires ou aux locaux commerciaux, dont les bénéfices sont énormes. La rentabilité future de l'immeuble dépendra en grande partie de la zone dans laquelle il est situé et de ses connexions et services. De cette façon, il est nécessaire d'analyser les rendements des investissements fournis par les différentes localités. Aussi le développement d'infrastructures telles que les routes, les transports publics, les hôpitaux ou les écoles, actuelles et futures.

Investissez dans l'immobilier sans en acheter : une option plus commode

L'investissement déjà décrit de l'achat direct de maisons a l'inconvénient de ne pas fournir une diversification patrimoniale, ainsi que d'exiger un grand capital. Les SCPI sont l'alternative qui permet à quiconque d'investir dans l'immobilier dans toutes ses variantes. Les SCPI sont dédiées à la location de tout type de biens immobiliers, ainsi qu'à l'achat et à la vente et à l'investissement dans des actifs immobiliers. Ils bénéficient également d'excellents avantages fiscaux. A ce jour, il existe d'innombrables entreprises de ce type.

La SCPI est le véhicule parfait pour participer à des investissements immobiliers, ayant moins de capital, vous pouvez accéder à des investissements auparavant impossible pour les petits investisseurs. Cette option permet d'obtenir la diversification souhaitée de l'investissement dans des actifs immobiliers tels que des hôtels ou des locaux industriels. Ce système est une forme d'investissement immobilier indirect. Cette option permet aux petits investisseurs, dans le cadre d'un fonds d'investissement traditionnel, d'acheter des actions d'un panier d'actifs immobiliers qui ont été choisis par un gestionnaire et une équipe d'analystes professionnels.

Comme vous pouvez le constater, il y a beaucoup d'investissements immobiliers disponibles pour toutes les bourses.

Beaucoup d'autres questions se posent avant d'investir dans l'immobilier : est-ce le meilleur moment pour acheter, quelles sont les zones les plus rentables, les investissements dans les zones à forte demande pour la location de vacances sont-ils favorables ? Bon nombre de ces préoccupations nécessiteront des explications détaillées. Pour bien faire votre investissement immobilier et éviter les erreurs du passé, il est important d'avoir les conseils de professionnels.

-